Un YouTubeur a manipulé des femmes pour obtenir des nudes

Adam Blampied, un YouTubeur très en vue sur le territoire britannique, a sciemment manipulé les femmes fans de sa chaîne afin d’obtenir des nudes. Il a présenté des excuses publiques et il a promis de consulter un spécialiste afin de se faire soigner.

Originaire de Londres, Adam Blampied faisait partie de l’équipe de WhatCulture, un magazine en ligne consacré à tout ce qui touche à la culture numérique. Le site traite notamment de l’actualité autour des séries ou de la science, avec un gros focus sur le gaming et le cinéma.

YouTube

En 2011, WhatCulture a lancé une chaîne YouTube pour accompagner le magazine et cette dernière s’est rapidement imposée comme un incontournable sur le secteur.

Il a profité de sa notoriété pour obtenir des nudes de ses fans

Elle est en effet suivie par un peu plus de 1,2 million de personnes et ses vidéos ont totalisé près d’un demi-milliard de vue en l’espace de seulement six années.

Adam Blampied a travaillé pendant plusieurs années pour ce magazine et il se chargeait notamment de couvrir l’actualité en lien avec le catch et toutes les compétitions associées à cette discipline.

Grâce à son poste, il a acquis une certaine notoriété au fil des années, mais sa position a visiblement fini par lui monter à la tête.

Comme il l’explique dans un communiqué publié mercredi sur son compte Twitter, l’ancien animateur de WhatCulture a en effet profité de sa célébrité croissante pour manipuler des femmes afin d’obtenir des photos dénudées de leur part.

Pendant plusieurs mois, l’homme a effectivement fait croire à ses fans les plus assidues qu’il se trouvait dans une relation libre avec sa compagne et il a profité des liens d’amitié tissés avec elle pour les persuader de lui envoyer des nudes.

Il reconnaît avoir mal agi

Le stratagème a visiblement fonctionné et Adam a réussi à se constituer une collection de photos intimes.

La culpabilité a cependant fini par le ronger et il a alors décidé de présenter des excuses publiques à toutes les femmes visées au travers d’un long communiqué, un communiqué dans lequel il admet avoir eu un comportement égoïste, hypocrite, pathétique et inacceptable.

Plus loin, il promet également de devenir un homme meilleur. Il espère d’ailleurs que sa confession inspirera les autres hommes et les poussera à ne pas suivre son exemple. Pour finir, il indique qu’il compte demander de l’aide à un professionnel.

WhatCulture a rapidement réagi suite à la publication de ces aveux et le site a ainsi profité d’une entrevue menée par la BBC pour indiquer que s’il ne cautionne pas les agissements de son ancien chroniqueur, son départ n’a absolument rien à voir avec ces révélations.

Mots-clés webyoutube