Un YouTubeur a passé sept ans à observer des cygnes noirs agresser des gens

Bien qu’ils soient majestueux, les cygnes noirs n’hésitent pas à attaquer les visiteurs du château Schloss Ringerberg, en Allemagne. Le YouTubeur DokuNaut a passé 7 ans à observer les comportements de ces oiseaux. Depuis sa fenêtre, il a été le témoin des attaques des cygnes envers les personnes âgées et les enfants.

Ceux qui ont eu la mauvaise idée de s’approcher un peu trop du château ont eu du mal à en sortir indemne.

Les cygnes s’incrustent même dans les fêtes de mariage et n’hésitent pas à charger les invités. Dans l’une des vidéos, plus ou moins hilarantes, on peut voir un homme sauter sur un banc du parc pour fuir les oiseaux. Il essaie, en vain, de les effrayer avec son imposante carrure.

Le YouTubeur s’est surtout intéressé aux interactions entre les humains civilisés et les cygnes non civilisés.

De drôles de vidéos

Les premières vidéos réalisées par DokuNaut sont tellement drôles qu’il a eu la bonne idée de les partager sur YouTube. Les internautes pourront y voir une femme, vêtue de rose pastel, effrayer les oiseaux qui se mettent à déguerpir. Dans une autre vidéo, un photographe, qui a tenté de capturer des images trop près des cygnes, s’est retrouvé engagé dans un véritable combat.

Une chose est sûre, vous ne serez jamais certain de la réaction des cygnes noirs, mieux vaut s’en méfier. La plupart des enfants qui jouent dans le parc du château ont bien compris cette leçon. Ils crient et courent dès que ces oiseaux tentent de les attaquer.

Les cygnes noirs protègent leur territoire

D’après les experts, les cygnes noirs n’aiment pas que les mammifères ou les humains envahissent leur territoire. C’est la raison pour laquelle leurs attaques sont fréquentes. Pour rappel, le cygne noir est originaire de la Tasmanie et de l’Australie. Ils ont été introduits en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Des cygnes noirs ont également été introduits en France et ils constituent des colonies très denses. Selon les estimations, il existe 300 000 à 500 000 individus répartis à travers le monde. Si jamais vous rencontrez un cygne noir, l’attention est de mise pour éviter des incidents.

Mots-clés youtube