Un YouTubeur a perdu beaucoup d’argent à cause d’un défi

À l’ère d’Internet, que ne ferait-on pas pour avoir plus d’abonnés, plus de likes, ou encore plus de vues ? Par exemple, sur la plateforme YouTube, les créateurs de contenus redoublent chaque jour d’ingéniosité pour créer des vidéos et des concepts originaux afin de satisfaire leurs fans. Pour Brian Awadis, plus connu sous le nom de « FaZe Rug », une des dernières idées qu’il a eues a été de proposer à quelques-uns de ses amis de participer à un challenge basé sur le baseball.

FaZe Rug, avec ses 14 millions d’abonnés, est bien connu pour ses tours et ses vidéos Vlog. Il fait partie des premiers YouTubeurs à poster des vidéos montrant des challenges inhabituels.

Crédits Pixabay

Pour ce qui est du challenge baseball, Rug a demandé aux participants de marquer des home runs et leur a indiqué qu’ils seraient récompensés avec du cash et des cadeaux par rapport aux points qu’ils obtiendraient. Toutefois, Rug n’a pas prévu qu’un des participants allait lui coûter aussi cher.

Les règles du jeu

Rug a annoncé le jeu en disant qu’il allait offrir ce qu’ils voulaient aux participants qui parviendraient à marquer des home runs.  Ainsi, les candidats avaient droit à dix essais pour marquer autant de home runs qu’ils le pouvaient.

D’après ce qu’on a pu voir, Rug paraissait assez confiant. Apparemment, il ne pensait pas qu’un des joueurs allait avoir un score élevé.

L’heureux gagnant

À la fin du jeu, Rug a été quand même surpris de voir que son ami Romel avait marqué au total 6 home runs. Celui-ci a ainsi gagné la coquette somme de 7 000 dollars, plus de nombreux autres lots. À part le cash, Romel est rentré chez lui avec un nouveau MacBook, un sac de la marque Gucci et une paire de baskets Travis Scott x Jordan 1.

Romel a ainsi été l’heureux gagnant du challenge organisé par FaZe Rug. Les autres participants eux, ont été plutôt malchanceux. Il y avait par exemple le YouTubeur et frère de Rug, Brawadis, qui n’a réussi à marquer aucun point.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut gagner autant en un seul challenge, et surtout, ce n’est pas tous les jours qu’on doit débourser plus de 7 000 dollars pour récompenser le gagnant d’un défi qu’on a organisé. En tout cas, cela aura quand même eu le mérite d’amuser les abonnés.

Mots-clés youtube