Un YouTubeur a pulvérisé un iPhone X avec un blender… pour le boire

Un YouTubeur s’est livré à une expérience à la fois stupide et dangereuse cette semaine. TechRax s’est en effet amusé à détruire son iPhone X en utilisant un blender… pour ensuite le boire.

TechRax, ou plutôt Taras Maksimuk de son vrai nom n’est pas franchement un novice en la matière. Il a en effet fondé sa chaîne en 2009 et il s’est spécialisé dans tout ce qui a trait… à la destruction de téléphone et autres expériences insolites.

iPhone X

Il est notamment connu pour avoir rempli une piscine hors sol de Coca-Cola en 2016 et pour avoir nagé dedans. La vidéo avait d’ailleurs rencontré un certain succès et elle a ainsi totalisé plus de 67 millions de vues en l’espace de seulement deux ans.

Une expérience idiote et dangereuse

À la base, TechRax n’avait pas prévu de se lancer dans ce type d’expériences. Le YouTubeur versait davantage dans le test de matériel à la base, mais il a progressivement glissé vers ce genre de créations à partir de 2012 après avoir réalisé qu’il existait une véritable demande pour ce genre de contenus.

Pour sa première destruction, il s’en était d’ailleurs pris à l’iPhone 5.

En temps normal, TechRax se contente de détruire des appareils en utilisant des marteaux, des tenailles et divers autres outils, mais il a eu envie d’aller un peu plus loin pour sa toute dernière création.

La semaine dernière, le YouTubeur s’en est ainsi pris à son iPhone X.

Après l’avoir placé dans un blender, TechRax a ainsi entrepris de réduire l’appareil en miettes… et de le boire.

Ce n’est pas une révélation, mais les téléphones contiennent de nombreuses substances très nocives pour la santé, des substances susceptibles d’entraîner la mort ou diverses incapacités. TechRax en a parfaitement conscience, bien entendu. Après avoir mixé les restes du téléphone avec de l’eau, il a donc utilisé un système à filtration d’eau : le Lifestraw.

Les avis sont partagés

Ce produit se présente sous la forme d’une paille assez large, une paille comprenant divers filtres capables d’enlever 99,99 % des parasites et des bactéries présentes dans les liquides. L’accessoire s’adresse avant tout aux randonneurs ou aux campeurs, mais également aux personnes se trouvant dans des situations d’urgence. Comme des sinistrés.

Le YouTubeur a donc utilisé un ustensile de la marque pour mener à bien son expérience et donc pour boire son iPhone X.

Sans surprise, la séquence a rencontré un franc succès sur YouTube et elle a été vue un peu plus de 400 000 fois en l’espace de seulement quelques jours.

Les internautes n’ont cependant pas tous apprécié l’expérience en tout cas. Beaucoup ont en effet reproché à TechRax d’être prêt à tout pour quelques vues et de mettre en danger les plus fragiles de ses abonnés, des abonnés qui pourraient à leur tour être tenté d’en faire de même.

Mots-clés youtube