Un YouTubeur a simulé cent fois la Coupe du Monde avec Football Manager pour tenter de déterminer le résultat de la compétition

Est-il possible de prédire l’avenir ? Théoriquement, non, mais statistiquement, c’est faisable. Il est en effet possible de l’anticiper avec la bonne méthode et c’est exactement ce qu’un YouTubeur a réussi à faire en utilisant Football Manager 2018.

Grâce à la solution, ce dernier a en effet « découvert » que l’Angleterre était en mesure de remporter la Coupe du monde de football cette année avec une chance de victoire de 4 sur 100.

Le YouTubeur en question, GoldenFM, a donc effectué une simulation de la Coupe du Monde 2018 cent fois sur Football Manager 2018 et les résultats sont pour le moins surprenants. Selon les résultats de sa simulation, les grands favoris du Mondial seraient les Belges, suivi de près par les Français et les Brésiliens.

Bien évidemment, ces résultats doivent être pris avec la prudence habituelle.

Les résultats des simulations

La simulation a couvert à peu près tous les sujets concernant le tournoi, du gagnant du Golden Boot au meilleur joueur du championnat jusqu’au nombre d’équipes qui vont arriver à la troisième et quatrième place.

Après avoir « simulé » 100 fois la compétition, l’Angleterre a remporté quatre fois la Coupe du Monde 2018.

Certes, cela ne la place pas parmi les favoris, mais elle est tout de même parvenue à s’aligner au niveau de la Croatie et du Portugal. La Belgique est arrivée en tête avec 22 victoires en Coupe du Monde, tandis que la France, le Brésil et l’Espagne ont suivi avec 17, 15 et 10 victoires respectivement.

La Coupe de Monde de Football 2018

La 21ème Coupe du Monde de la FIFA se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Tous les sites se trouvent à l’ouest de l’Oural pour que le temps de trajet soit facilement gérable.

Le tournoi impliquera 32 équipes nationales, dont 31 équipes déterminées par des compétitions qualificatives tandis que l’équipe hôte est qualifiée automatiquement. Sur les 32 équipes, 20 feront des apparitions consécutives après le dernier tournoi en 2014, y compris les champions en titre, les Allemands.

Selon les simulations effectuées, l’équipe allemande ne se classe qu’en cinquième place, avec un total de 7 victoires. Il va sans dire que cette prédiction ne fera pas l’unanimité auprès des amateurs du ballon rond.

Mots-clés funinsoliteyoutube