Un YouTubeur a tenté de “finir” Fallout 76 sans utiliser son Pip-Boy

Un youtubeur du nom de JuiceHead a expérimenté une technique pour le moins inhabituelle qui lui vaut actuellement d’être un précurseur dans Fallout 76, le jeu en ligne de survie post-apocalyptique de Bethesda Game Studios.

En effet, en jouant à la version bêta de l’application sur PC, il a accidentellement détruit son Pip-Boy, ce qui lui a valu de perdre toutes ses armes et sa précieuse armure. Pourtant, c’est cette grosse montre intelligente qui vient se placer sur l’avant-bras du personnage qui permet de tout contrôler dans Fallout 76, à peu de chose près.

Un YouTubeur a tenté de "finir" Fallout 76 sans utiliser son Pip-Boy

Mais ça ne l’a pas arrêté et il a donc continué de mener sa petite croisade dans le jeu en attendant que Bethesda se penche sur la question pour régler le souci. Et il s’en est plutôt bien sorti.

Le Pip-Boy, un accessoire essentiel

Dans le jeu Fallout 76, il faut savoir que le Pip-Boy est la principale interface qui permet au joueur de contrôler les armes à disposition le stock de munitions, les différents équipements ainsi que l’armure, et très important, l’utilisation de VATS. Outre cela, le Pip-Boy permet également d’accéder au progrès dans le jeu et aux différentes quêtes en cours, notamment à travers la lecture des holobandes.

Il semble ainsi évident que ne pas y avoir accès peut se poser comme étant un gros handicap au niveau de l’expérience de jeu et du contrôle du personnage.

Toutefois, JuiceHead a pu contourner cette situation et tirer avantage de l’absence de ce gadget pour corser les choses en s’imposant lui-même ces restrictions.

Jouer à Fallout 76 sans le Pip-Boy, c’est possible

Dans ce contexte particulier, JuiceHead a donc utilisé le menu contextuel rapide (la grande roue) pour gérer son inventaire et ses stocks d’armes et de munitions. Il a notamment assigné des numéros aux débris et aux armes qu’il ramasse au cours de ses pérégrinations afin de les retrouver.

Toutefois, il est impossible d’assigner une armure au menu contextuel rapide, ce qui fait qu’on est obligé de se contenter de la maigre combinaison Vault 111. Ce qui veut également dire que l’accès à toute forme de bonus est bloqué (dégâts, mods des armes, etc.), puisque le personnage ne porte pas d’armure.

Pour ce qui est des holobandes, essentielles à l’avancement et aux quêtes, il lui suffisait de les collectionner puis de les lire, ultérieurement sur des terminaux informatiques. Il a également trouvé une parade pour la surcharge : utiliser les cadavres pour se débarrasser de ce dont il n’a pas besoin, à travers le menu conteneur.

En somme, on peut bien s’en sortir dans Fallout 76 sans le Pip-Boy, toute la question étant de savoir si on a la patience de JuiceHead.

Mots-clés bethesdafallout 76