Un YouTubeur a transformé une pastèque en… Game Boy

Qui aurait cru qu’un jour il serait possible de jouer à la Game Boy sur une pastèque. Pourtant, c’est désormais possible grâce à un étudiant de l’université de Management de Singapour, qui répond au nom de Cedrick.

À ses heures perdues, ce dernier est également YouTubeur. Pour ceux qui douteraient de ses capacités à transformer une pastèque en Game Boy, Cedrick a décidé de filmer ce processus laborieux et l’a publié sur sa chaîne YouTube baptisée Cedishappy.

Capture d’écran

Comme on peut le voir, la Game Boy pastèque du jeune étudiant fonctionne à la perfection et lui permet même de jouer à « Pokémon Emeraude. »

Découvrez la première Game Boy pastèque au monde

Dans une vidéo publiée le 22 août 2020 sur sa chaîne, Cedrick nous montre les étapes par lesquelles il est passé pour concevoir « la première Game Boy pastèque au monde. » Il explique dans sa vidéo pleine d’humour qu’il voulait créer « quelque chose de peu orthodoxe et de frais » durant le confinement.

Cedrick a poursuivi en déclarant que son but était de concevoir quelque chose qui serait « biodégradable. » En connectant toutes ces idées, il dit avoir eu une illumination. Pour lui, le seul objet qui a répondu à tous ces critères est la Game Boy pastèque.

À lire aussi : Un YouTubeur russe s’est amusé à faire exploser 10 000 litres de Coca Cola

Une Game Boy fabriquée avec les moyens du bord

Cedrick s’est donc rendu au marché pour acheter une pastèque de taille moyenne qui serait facile à manipuler. Il s’est ensuite procuré tous les éléments nécessaires à la création de sa console pas comme les autres. Pour fabriquer sa Game Boy pastèque, Cedrick a eu besoin d’un Power Bank, d’un petit écran LCD, d’un nano-ordinateur Raspberry Pi, d’un haut-parleur et de plusieurs boutons.

Après quelques manipulations, on peut voir qu’il a réussi à faire fonctionner sa Game Boy. Il ne lui restait donc plus qu’à placer toutes ces composantes dans la pastèque. Il a d’abord coupé un morceau du fruit pour le vider entièrement. Ensuite, il a pris des mesures pour découper une petite fenêtre rectangulaire destinée à l’écran dans la pastèque. À l’aide d’une perceuse, il a créé des trous conçus pour les boutons de sa console. Il ne lui restait donc plus qu’à faire entrer tous les éléments de sa Game Boy dans la pastèque.

Après avoir finalisé sa création Cedrick a décidé de la tester à l’extérieur pour voir la réaction des gens.