Un YouTubeur a travaillé sur Doctor Who grâce à ses vidéos

YouTube peut avoir des effets inattendus. Preuve en est, un spécialiste des effets spéciaux fan de Doctor Who a réussi à se faire embaucher sur la série télévisée grâce à ses vidéos.

John Smith a créé sa chaîne en 2013 afin de partager ses plus belles créations avec l’ensemble de la communauté. Pour sa première vidéo, ce fan pas comme les autres avait réalisé un trailer entièrement dédié à une de ses séries préférées : Doctor Who. Très convaincant, ce dernier avait rencontré un certain succès sur la plateforme et il avait ainsi été vu un peu plus d’un million de fois en l’espace de quelques semaines.

Doctor Who

Fort de ce succès, le YouTubeur a remis le couvert à une ou deux reprises par la suite avant de réaliser WhoLock, une vidéo de cinq minutes plaçant face à face le Docteur le plus connu de l’univers et… Sherlock Holmes.

Un YouTubeur embauché sur Doctor Who grâce à ses vidéos

Très bien ficelée, cette vidéo a provoqué un véritable buzz sur la toile et elle a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, engrangeant ainsi près de sept millions de vues. Depuis, ce fondu d’effets spéciaux a produit plusieurs vidéos et ces dernières ont fini par remonter jusqu’à l’équipe de production de la série la plus vieille de toute l’histoire de l’humanité : Doctor Who.

L’année dernière, l’équipe a donc contacté John Smith pour lui proposer de travailler sur la série. La production lui a ainsi confié la réalisation de plusieurs teasers consacrés à la dixième saison de cette production pas tout à fait comme les autres.

Mieux, le YouTubeur a également eu l’insigne honneur de participer à la réalisation des effets spéciaux de certains épisodes et cette collaboration semble avoir porté ses fruits puisque John Smith officiera également sur l’épisode spécial de Noël du mois prochain.

Il a travaillé sur l’épisode spécial de Noël

Très attendu par les fans de la série, cet épisode marquera le départ du monumental Peter Capaldi. Le douzième docteur va en effet laisser sa place à une toute nouvelle incarnation interprétée par Jodie Whittaker, une actrice exceptionnelle découverte grâce au monumental Broadchurch.

Hasard ou pas, l’un des rôles principaux de cette série avait été confié à un certain David Tennant, connu comme… le dixième docteur.

Quand on vous dit que le monde est petit, ce n’est pas pour rien.

Mots-clés webyoutube