Un YouTubeur mexicain de 17 ans retrouvé mort après s’être moqué d’un baron de la drogue

Juan Luis Lagunas Rosales avait dix-sept ans et il était une véritable célébrité au Mexique. Très actif sur les réseaux sociaux, il était en effet suivi par plusieurs millions de personnes. Il a été retrouvé mort plus tôt dans la semaine après s’être moqué d’un baron de la drogue local.

El Pirata de Culiacan, comme il aimait se faire appeler, était très connu au Mexique et il était ainsi suivi par un million d’abonnés sur Facebook et plusieurs centaines de millions sur Instagram.

Juan

L’adolescent avait une spécialité bien à lui : le binge-drinking.

Il se filmait vidant des bouteilles d’alcool

Il se filmait en effet en train de descendre des bouteilles d’alcools forts tout en discutant de l’actualité du moment. Très prisées des Mexicains, ses vidéos lui avaient ouvert de nombreuses portes et Juan avait eu l’occasion d’être invité à de nombreuses soirées people organisées sur le territoire.

Comme la plupart des adolescents de son âge, El Pirata de Culiacan aimait se mettre en avant et rouler des mécaniques.

Dans une de ses dernières vidéos, l’adolescent a eu la mauvaise idée de se moquer ouvertement de Nemesio Oseguera Cervantes, plus connu sous le nom de “El Mencho”. Chef du cartel de Jalisco Nueva Generación, ce dernier se trouve à la tête d’un véritable empire criminel et il est en outre connu pour ses méthodes expéditives à l’égard de ses concurrents et de toutes les personnes se dressant sur son chemin.

Très recherché au Mexique, il se trouve également dans le collimateur des autorités américaines depuis plusieurs années et plus précisément depuis son alliance avec le cartel de l’incontournable El Chapo.

Il s’en est pris à un baron de la drogue local dans une de ses dernières vidéos

El Mencho ne se limite d’ailleurs pas au trafic de drogue et l’homme verse ainsi dans le trafic d’armes, le kidnapping, l’extorsion ou encore le meurtre. En conséquence, les autorités ont mis une prime de cinq millions de dollars sur sa tête dans l’espoir de pouvoir le traduire en justice.

Passablement ivre, Juan Luis Lagunas Rosales a donc évoqué le célèbre baron de la drogue dans une de ses dernières vidéos, lâchant ainsi un tonitruant “El Mencho a mi me pela la verga”, ce qui pourrait se traduire en français par “El Mencho me pèle la verge”.

Moins d’une semaine plus tard, l’adolescent a été retrouvé mort à Culiacan, une ville importante située dans le nord-ouest du Mexique.

D’après les premières conclusions de l’enquête, une bande armée l’aurait suivi à un concert avant d’ouvrir le feu. Juan a été touché par une quinzaine de balles et il a été tué sur le coup. Un employé de l’établissement a également été touché et il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Pour le moment, les autorités n’ont pas encore été en mesure d’établir un lien avec El Mencho.

Mots-clés webyoutube