Un YouTubeur poursuivi suite à une prank qui a mal tourné

Jake Paul, un YouTubeur très en vue sur le territoire américain, va passer prochainement devant un tribunal suite à une prank qui a mal tourné.

Jake Paul a une vingtaine d’années et il anime depuis un moment une chaîne entièrement dédiée aux pranks et donc aux blagues filmées. Originaire de Los Angeles, il a su fédérer une importante communauté autour de ses vidéos et il est ainsi suivi par un peu plus de onze millions d’abonnés à l’heure actuelle.

Jake Paul

Le YouTubeur ne travaille pas seul bien évidemment et il a ainsi réuni autour de lui une équipe pour l’aider à réaliser ses vidéos, la Team 10.

Jake Paul, un prankster habitué aux controverses

Très controversé, il a également accumulé les polémiques ces derniers mois. Après avoir été vivement attaqué par ses voisins, il a effectivement eu la mauvaise idée de faire une blague de très mauvais goût à un fan originaire du Kazakhstan en lui demandant s’il comptait faire exploser quelqu’un.

Pour ne rien arranger, son ancienne petite-amie l’a accusée plus tard de l’avoir agressée à plusieurs reprises du temps où ils étaient encore en couple. L’affaire a été considérablement médiatisée par la suite et de nombreuses vidéos ont été publiées, des vidéos dans lesquelles Jake Paul a bien évidemment démenti ces accusations.

Cette fois en revanche, la situation est un peu différente, car un homme a décidé de poursuivre le célèbre prankster en justice pour une de ses blagues, une blague qui a très mal tourné.

Durant l’été, Jake Paul s’est en effet amusé à piéger les piétons de Los Angeles en conduisant une voiture et en s’approchant le plus près possible des passants pour ensuite déclencher un klaxon géant installé sur le véhicule spécialement pour l’occasion.

Une histoire de klaxon et d’ouïe abîmée

L’idée était bien évidemment de les effrayer et de filmer leur réaction.

L’homme à l’origine de la plainte a fait partie des passants piégés et il était ainsi en train de quitter un magasin situé à West Hollywood lorsqu’il a été pris pour cible par le YouTubeur et sa Team 10.

Il n’a visiblement pas apprécié la plaisanterie. D’après lui, le klaxon installé sur la voiture de Jake Paul aurait effectivement endommagé son ouïe et il a donc décidé de porter plainte et de poursuivre la fine équipe pour blessure.

Il faut tout de même préciser que les récents déboires du YouTubeur lui ont valu pas mal de problèmes et Disney a ainsi décidé de mettre un terme à son contrat cet été suite à ses nombreux dérapages. L’accord entre les deux parties ne se limitait d’ailleurs pas au sponsoring des vidéos du premier et Jake Paul était ainsi à l’affiche de la série Frankie et Paige, une série produite et diffusée par Disney Channel. Il n’aura ainsi pas l’occasion de terminer le tournage de la seconde saison.

Mots-clés justiceyoutube