Un YouTubeur russe s’est amusé à faire exploser 10 000 litres de Coca-Cola

On sait tous que le mélange entre le Coca-Cola et les pastilles de Mentos est pour le moins… explosif. La toile grouille de vidéos en tout genre pour le prouver. Le 21 août 2020, le célèbre YouTubeur russe Maxim Monakhov a voulu reproduire cette expérience, mais à plus grande échelle.

Au lieu d’une simple bouteille, il a préféré utiliser une énorme citerne qu’il a remplie avec 10 000 litres de Coca-Cola. Pour rendre son explosion plus spectaculaire, il a remplacé les pastilles de Mentos par du bicarbonate de soude.

Crédits Pixabay

La réaction ne s’est pas fait attendre. Le mélange a provoqué une énorme éruption, similaire à un geyser.

Un projet qui a demandé du temps et de l’argent

Pour mettre ce projet sur pied, Maxim Monakhov a investi beaucoup de temps et d’argent. D’après le New York Post, il aurait dépensé plus de 9 000 dollars pour réunir tous les éléments nécessaires à la réussite de son projet.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’était pas un simple coup de tête. En effet, Maxim Monakhov a passé quatre ans à élaborer ce projet. Fidèle à lui-même, le Youtubeur a filmé l’explosion de sa citerne de Coca-Cola et le spectacle en vaut le détour.

Une vidéo qui a régalé la toile

La vidéo publiée sur la chaîne de Maxim Monakhov dure environ 20 minutes. Le début de la vidéo montre Maxim Monakhov avec le reste de son équipe. On peut se rendre compte du travail colossal que demande un tel projet. Ce n’est que vers la fin de la vidéo qu’on assiste à l’énorme explosion de Coca-Cola qui a été capturée en slow motion sous tous les angles.

Les images filmées par un drone sont les plus impressionnantes. On peut voir le reste de l’équipe courir au ralenti pour échapper à la pluie de Coca-Cola qui s’est déversée sur le champ où la citerne a été installée. Comme on pouvait s’y attendre, cette vidéo est rapidement devenue virale. Depuis sa diffusion sur YouTube, elle a engrangé 6 millions de vues.

Sur la toile, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre.

« Tout mon respect à Maxim et à son équipe, félicitations pour avoir atteint votre objectif », peut-on lire.

Si vous n’avez pas des milliers de dollars à dépenser, mais que vous voulez reproduire cette expérience, une bouteille de Coca-Cola et des Mentos feront toujours l’affaire.