Un YouTubeur sauvé par son Apple Watch

Souvent, on a tendance à oublier que la plupart des gadgets technologiques embarquent aujourd’hui des fonctionnalités santé qui peuvent pourtant être très utiles… voire vous sauver la vie. Le YouTubeur Joel Telling peut en témoigner, car il a été sauvé par son Apple Watch.

Sa montre connectée lui a en effet permis de découvrir que son cœur battait anormalement vite. L’Apple Watch indiquait ainsi une fréquence cardiaque de 120 battements par minute alors qu’il se trouvait au repos. Le phénomène est d’autant plus inquiétant, car il a duré une dizaine de minutes.

Crédits Unsplash

Telling n’a pas perdu de temps pour aller à l’hôpital et se faire examiner par les médecins.

Pris en charge à temps grâce à sa montre

Après avoir été alerté par son Apple Watch, Joel Telling s’est immédiatement rendu à l’hôpital où il a subi une batterie de test qui a révélé que sa tachycardie (rythme cardiaque rapide) a été causée par « le stress et la déshydratation des voyages récents ».

Grâce à sa montre connectée, le YouTubeur a pu se rendre à l’hôpital et être pris en charge à temps. Les médecins ont en effet indiqué que si elle n’est pas repérée et soignée à temps, la tachycardie peut causer de gros problèmes de santé : insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral… et même la mort. Comme quoi, Telling a vraiment eu de la chance !

L’Apple Watch, super-héroïne des temps modernes ?

Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch fait parler d’elle pour avoir sauvé la vie de son utilisateur. Rien qu’en fin 2019, on compte deux cas qui ont été largement relayés sur le Net : en septembre, un cycliste victime d’une chute grave a été sauvé par son Apple Watch qui a prévenu les secours par SMS en indiquant l’emplacement exact de son utilisateur.

En décembre, ce sont deux touristes à Puerto Rico qui ont été sauvés grâce à l’Apple Watch. Alors qu’ils faisaient du  kayak sans gilet, ils ont été pris dans une tempête qui a fait couler leurs kayaks. La fonction appel d’urgence de la montre leur a permis de contacter les secours.

Comme quoi, tous ceux qui ont une Apple Watch ne devraient plus s’en séparer.

Mots-clés appleapple watch