Un YouTubeur très populaire a trouvé la mort en tombant d’une cascade

Ryker Gamble était l’une des figures emblématiques de la chaîne High on Life et il comptait de nombreux fans à travers le monde. Ces derniers seront sans doute tristes d’apprendre son décès. Le YouTubeur a en effet trouvé la mort en tombant du haut d’une cascade.

Ryker Gamble éprouvait une véritable passion pour les voyages et il passait ainsi le plus clair de son temps à explorer les régions les plus reculées pour le compte d’une chaîne suivie par un demi-million d’abonnés.

Shannon Falls

Il lui arrivait également de partager ses plus belles photos sur son compte Instagram, où il était suivi par près de 70 000 personnes.

Ryker Gambe était en train d’explorer une cascade lorsqu’il a perdu l’équilibre

Ryker Gamble a été envoyé avec son équipe en Colombie-Britannique afin d’explorer Shannon Falls, une des plus hautes cascades de la région.

Immense, cette dernière culmine en effet à un peu plus de trois cents mètres et elle est entourée d’un parc provincial très apprécié des habitants locaux et des touristes. La chute attire en effet de nombreux Canadiens chaque année, mais aussi les personnes en déplacement dans la région.

D’après Associated Press, Gamble et les deux membres de son équipe venaient de traverser une étendue d’eau et il était en train de marcher le long d’un rebord situé au sommet des chutes lorsqu’ils ont perdu l’équilibre.

Les trois aventuriers ont fait une chute de 30 mètres

Ils sont alors tombés trente mètres plus bas. Aucun d’entre eux n’a survécu. Lorsque les secours sont arrivés sur place, les trois membres de l’équipe avaient déjà rendu leur dernier souffle. Interrogé par l’AP, un des membres de la famille de Ryker Gamble a confirmé la mort de ce dernier.

Alissa Hensen, sa compagne, a pour sa part publié un message sur Instagram afin de revenir sur la disparition du YouTubeur et lui rendre hommage.

Au fil de sa carrière, Ryker Gamble a été amené à explorer une bonne partie du globe et ses voyages l’ont notamment amené en Inde ou même en Népal. Adepte de sports extrêmes, il s’adonnait souvent au parkour et il lui arrivait aussi de dévaler des fleuves démontés en kayak.

Mots-clés youtube