Un YouTubeur va conduire une voiture sur GTA 5 jusqu’à la sortie de GTA 6

GTA 6 n’est pas prêt de sortir, mais cela n’a pas empêché un YouTubeur de se lancer dans une expérience pour le moins étonnante. Expérience aux allures de marathon. 10HoursMovies va en effet conduire une voiture sur GTA 5 7j/7 et 24h/24 jusqu’à la sortie du nouvel épisode. Lui, ou l’un de ses bots, plutôt.

L’expérience a été lancée le 5 octobre et le véhicule aurait déjà fait 901 fois le tour de la carte de GTA 5.

Lester dans GTA 5

Et c’est évidemment très impressionnant compte tenu de la taille de cette même carte.

Conduire une voiture dans GTA 5 jusqu’à l’arrivée de GTA 6

En réalité, ça l’est d’autant plus que Rockstar n’a encore rien confirmé pour GTA 6. Le studio n’a même jamais mentionné le titre et on ignore donc quand ce dernier arrivera sur le marché.

Les premiers pronostics ne sont d’ailleurs pas très optimistes. D’après les déclarations de l’acteur incarnant Trevor dans GTA 5, il ne faudrait pas espérer voir arriver GTA 6 avant 2020 ou 2021. Et d’autres évoquent même un lancement pour 2022. Autant dire que le marathon lancé par ce YouTubeur risque de durer un bon moment.

De durer un bon moment, et aussi de rapporter un peu d’argent.

Les dons sont effectivement encouragés et les internautes peuvent donc participer à l’aventure à l’aide d’espèces sonnantes et trébuchantes. Avec un succès assez relatif pour le moment puisque le YouTubeur à l’origine de l’initiative a levé moins de 20 € à l’heure où nous écrivons cet article. Et ce alors même que son étonnante initiative a été relayée par de nombreux médias anglo-saxons.

La magie des bots

Si l’initiative est plutôt amusante, ce marathon doit tout de même être tempéré, dans la mesure où il semble être le fruit du travail d’un bot, et non d’une personne physique. On imagine de toute manière mal un individu fait de chair et de sang conduire une voiture dans GTA 5 pendant des semaines entières. Si l’opération débouche réellement sur un record mondial, alors cela ne sera pas celui d’une vraie personne, mais plutôt d’un programme informatique.

Reste que ce marathon semble attirer pas mal de monde. En période creuse, le live est en effet suivi par plusieurs centaines de personnes, avec de gros pics durant les heures chaudes.

Il faut dire aussi que la vidéo a un côté assez hypnotique.

Mots-clés GTA 6rockstar