Un Zelda oublié de la Super NES est dispo en téléchargement

The Legend of Zelda Ancient Stone Tablets est sans doute le titre le moins connu de la célèbre franchise et cela n’a rien de surprenant, car il est uniquement sorti au Japon et il était en plus diffusé par le biais du Satellaview de la Super Famicon. Les fans vont cependant pouvoir se réjouir, car le titre est désormais disponible en téléchargement, et en français.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet épisode, c’est tout à fait normal. Peu de gens ont en effet eu l’occasion de le prendre en main et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son histoire.

Zelda Ancient Stone Tablets

Ancient Stone Tablets est dispo, sur émulateur.

Ancient Stone Tablets est effectivement sorti au Japon en mars 1997 et il était uniquement distribué par le biais de la plateforme Satellaview.

Ancient Stone Tablets, un Zelda pas comme les autres

Cet appareil n’évoque rien en vous ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal, car il n’est pas sorti hors des frontières japonaises et il a en plus fait un énorme bide malgré ses atouts évidents.

Le Satellaview se présentait en effet sous la forme d’une baie d’extension pour la Super Famicom et elle venait ainsi se placer sous la console. Une fois en place, elle offrait un accès direct à un service de téléchargement de jeux, de codes et d’informations transitant par le biais d’un satellite.

Alors bien sûr, à notre époque, ces services sont assez courants, mais ce n’était pas franchement le cas à l’époque. Internet commençait tout juste à émerger aux États-Unis et la technologie n’était pas encore entrée dans les mœurs. L’appareil était donc clairement en avance sur son temps, mais il n’a pas rencontré le succès et il a été abandonné quelques années plus tard.

Mais revenons-en plutôt à Ancient Stone Tablets.

Dispo en téléchargement, et en français !

Le titre reposait sur une fonction identique à celui de BS Zelda et il se découpait ainsi en plusieurs parties différentes, des parties téléchargeables à des intervalles de temps très précis.

Toutefois, contrairement à ce dernier, il possédait sa propre histoire et il se focalisait ainsi sur les aventures du Héros de la Lumière. Link n’était donc pas présent. Ce fameux héros avait pour mission de réunir huit tablettes de pierre (à raison de deux par semaine) afin de sauver Hyrule des griffes du terrible Ganon.

Peu de gens ont eu l’occasion de mettre la main dessus, donc, mais une équipe de passionnés a planché dessus afin de le ressusciter grâce à la magie de l’émulation. Il leur a fallu plusieurs années pour atteindre leur objectif, mais leur version est disponible depuis quelques heures sur leur site et elle a en plus le mérite d’être traduite en anglais, en français et en allemand. Seul bémol, le site est surchargé de visites et il est donc très difficile de l’afficher.