Unbreakable Kimmy Schmidt va avoir droit à un épisode interactif

Décidément, les contenus interactifs ont le vent en poupe sur Netflix et pour preuve ! La plateforme de streaming a annoncé que la série Unbreakable Kimmy Schmidt, qui s’est achevée en janvier dernier à l’issue de sa quatrième saison, reviendra le temps d’un épisode bonus et interactif. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes sur le point de démarrer la production d’un épisode interactif d’Unbreakable Kimmy Schmidt », peut-on lire dans un communiqué.

Quoi de mieux que de pouvoir dire adieu à sa série préférée en choisissant le parcours de ses personnages et en façonnant l’intrigue de l’épisode final ! Netflix offrira cette possibilité aux fans de Kimmy Schmidt qui étaient sûrement déçus après l’annonce de l’annulation de la série en 2018.

Cet épisode interactif sera disponible sur Netflix en 2020.

Des blagues différentes à la clé

Dans cet épisode bonus, les fans de Kimmy Schmidt et sa bande pourront choisir où ils veulent mener leur personnage et pourront découvrir des blagues différentes en fonction de leur choix comme l’explique Tina Fey, la co-créatrice de la série.

« Les fans seront en mesure de faire des choix au nom de nos personnages, en prenant des chemins d’histoire différents avec, bien sûr, différentes blagues. » D’après Tina Fey, cet épisode interactif serait la meilleure façon de clôturer la série : « Je pense que cela convient parfaitement à notre série et sera un excellent moyen de la terminer officiellement. »

Une première pour l’univers de la comédie

Tina Fey n’est pas peu fière de l’arrivée de cet épisode interactif et elle l’a fait savoir. « Unbreakable Kimmy Schmidt était une des premières comédies originales de Netflix et elle sera maintenant la première comédie interactive », a-t-elle déclaré. Jusqu’ici, Netflix n’a utilisé sa technologie interactive que pour Bandersnatch, l’épisode de Black Mirror, mais aussi pour des émissions pour enfants et pour une série avec Bear Grylls.

Pour le moment, Netflix n’a donné aucune information concernant le contenu de cet épisode. Ce qui est sûr, c’est qu’il devrait être tout aussi hilarant que ce à quoi nous avons été habitués depuis les débuts de la série. Les fans devraient donc s’en donner à cœur joie !

Pour ce dernier épisode, le casting au grand complet sera au rendez-vous. On retrouvera donc Ellie Kemper, Jane Krakowski, Carol Kane et Tituss Burgess.