Uncharted 4 A Thief’s End : la vidéo qui va vous faire acheter une PS4

Sony a tenu ce week-end une conférence de presse spéciale dédiée à ses consoles : le Playstation Experience. Sans grande surprise, les démonstrations se sont succédées à un rythme effréné, avec de très bonnes surprises dans le lot. Comme cette magnifique vidéo consacrée à Uncharted 4 A Thief’s End. Et si vous n’avez pas envie d’acheter une PlayStation 4 après ça, eh bien c’est que vous avez un sacré problème.

D’autant qu’il ne s’agit pas d’une vulgaire cinématique. Non non non, Sony a bien fait les choses et il s’agit en réalité d’une vidéo de gameplay. Carrément.

Uncharted 4

Envie de voir à quoi ressemble Uncharted 4 ? Vous êtes au bon endroit.

Le résultat est évidemment très impressionnant. Les graphismes sont d’une finesse extrême et les textures me semblent plutôt réalistes. Même chose pour l’eau, d’ailleurs, et pour tous les effets de lumière derrière.

Une vidéo saisissante pour l’un des futurs hits de 2015

Si notre héros passe trois ou quatre bonnes minutes au fond d’une grotte humide, il finit tout de même par en sortir et par se retrouver dans une magnifique jungle luxuriante. Après quelques sauts et une petite séance d’escalade, il finit par tomber sur de méchants soldats qui ne pensent qu’à le canarder.

Là, c’est du grand art. Les balles ricochent sur les rochers, ou contre les troncs d’arbres, avec de jolis jets de poussière en prime. Ca explose de tous les côtés, Nathan soit sauter et glisser sur le sol pour échapper aux tirs ennemis. Pour un peu, ce serait presque poétique, tiens.

Uncharted 4 est toujours en cours de développement et il faudra attendre l’année prochaine pour en profiter, mais il n’en reste pas moins des plus prometteurs. Je ne suis pas un fin connaisseur de la franchise mais j’ai eu l’occasion de jouer (et de finir) l’opus de la PS Vita l’année dernière et j’en garde un très bon souvenir.