Uncharted 4 : L’exclusivité PlayStation arriverait sur PC

La PlayStation s’écoule par millions depuis la première génération, commercialisée en 1994. Et si l’entreprise nippone écrase la concurrence, c’est grâce à plusieurs gros arguments dont ses exclusivités. La PS4 a notamment livré bon nombre de titres forts comme The Last of Us Part II, le remake de Final Fantasy VII, God of War, Marvel’s Spider-Man… Mais depuis peu, Sony semble décidé à partager son catalogue de jeux rares, mais pas avec la Xbox ! C’est le PC qui profite des exclusivités de la PS4, comme Days Gone depuis peu, Horizon: Zero Dawn et Death Stranding.

Et le prochain portage prévu serait celui d’un jeu majeur de Naughty Dog : Uncharted 4.

Crédit : Naughty Dog

Voir Nathan Drake sur PC, un rêve pour beaucoup de joueurs…

Uncharted 4 sur PC, un rêve bientôt réalité pour les joueurs ?

Imaginer un jeu Uncharted sur PC aurait été impensable sous l’ère de la PS4. Mais depuis la PS5, Sony semble vouloir toucher un plus large public et le PC représente la cible idéale. Après tout, cette plateforme est appréciée par des millions de joueurs dans le monde et n’ayant pas les finances de Xbox, l’entreprise aurait tort de se priver d’un petit bonus financier.

Surtout que Microsoft propose le Xbox Game Pass sur PC et s’est offert ZeniMax (Bethesda) pour 7,5 milliards de dollars.

Et selon un document adressé aux investisseurs émis par Sony, Uncharted 4 est prévu sur PC. Ce portage s’expliquerait par le succès de celui d’un certain Horizon Zero Dawn qui a ouvert la marche… On parle d’une audience 250% plus grande et de nouveaux joueurs partout dans le monde.

Commercialisé en 2016, Sony peut donc offrir un second souffle à Uncharted 4 sur PC. Un choix parfait pour les joueurs qui n’ont pas mis sur la PS4 et regrettent de passer à côté d’un jeu alléchant. Sans oublier que 5 ans après sa sortie, le titre de Naughty Dog reste une aventure toujours aussi géniale, aussi bien dans son gameplay que ses graphismes.

Rappelons que depuis peu, des rumeurs parlent aussi des portages de God of War et The Last of Us… Des sorties possibles qui font rêver beaucoup de joueurs.