Uncharted, Goat Simulator, les titres offerts aux abonnés du PlayStation Plus en janvier 2020

Sony vient d’annoncer les deux titres qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus en janvier 2020.

Chaque mois, Sony a pris l’habitude d’offrir des titres aux titulaires d’un abonnement au PlayStation Plus. Janvier ne dérogera bien entendu pas à la règle et ce sont donc encore une fois deux jeux que vous allez pouvoir télécharger gratuitement sur votre PlayStation 4 ou votre PlayStation 4 Pro.

Une manette de PlayStation

Crédits Pixabay

Deux jeux, et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de Uncharted The Nathan Drake Collection et de… Goat Simulator.

Uncharted the Nathan Drake Collection et Goat Simulator pour la sélection de janvier

Le premier, histoire de commencer par le début, n’est pas réellement un titre, mais plutôt une collection. Il regroupe en effet les trois premiers volumes des aventures de Nathan Drake, ou plutôt leur version remasterisée. Ce détail a d’ailleurs son importance puisqu’il faut s’attendre à des graphismes un peu plus fins que les originaux.

Quant au second, eh bien il ne s’agit pas non plus d’un nouveau-venu puisque sa sortie initiale remonte à 2014 sur PC et 2015 sur les consoles. Le pitch n’a d’ailleurs pas changé et l’histoire nous placera donc dans la peau d’une chèvre invulnérable évoluant dans un monde ouvert, un monde où elle pourra gagner des points en détruisant ou interagissant avec des objets et des personnes, mais aussi accomplir des quêtes.

À l’origine, et pour la petite histoire, il faut d’ailleurs noter que Goat Simulator n’était qu’une vaste blague. Il s’agissait en effet d’une parodie de Dead Island et il n’était donc pas question d’en faire un vrai jeu.

Mais voilà, les joueurs ont été séduits par l’idée et ils ont donc fait pression sur Coffee Stain Studios pour le sortir.

Ces deux titres seront tous disponibles à la même date. Il sera donc possible de les télécharger à partir du 7 janvier. Attention en revanche, car ils viendront remplacer les titres du mois dernier. Si vous ne les avez pas encore récupérer, il sera donc préférable de corriger immédiatement cette erreur. Surtout que la sélection de décembre ne manquait pas de charme, avec l’excellent Titanfall 2.