Uncharted : première photo de Tom Holland en Nathan Drake

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont souvent été peu reluisantes. Mortal Kombat, Mario, Alone in the dark, les exemples sont nombreux. Sans oublier les inquiétudes autour de Monster Hunter, qui a dévoilé sa première bande-annonce, réalisée par Paul W.S. Anderson, derrière la très décriée adaptation cinématographique de Resident Evil. Mais ces dernières années, les studios semblent de nouveau vouloir miser sur ces films tirés de jeux vidéo. Sonic fût un véritable succès commercial, avec une suite dans les cartons, tandis que Nintendo va de nouveau adapter Mario, mais en film d’animation. Sans oublier la série The Last of Us, prévue par HBO.

Et c’est une autre adaptation qui se révèle aujourd’hui, celle de la franchise Uncharted, développée par Naughty Dog.

Crédit : Naughty Dog

Un long-métrage qui dévoile une photo de Tom Holland en Nathan Drake.

Un costume fidèle pour le film Uncharted

C’est un premier cliché qui a été posté par Tom Holland lui-même. Car depuis le carton du MCU, dans lequel il incarne Peter Parker/Spider-Man, l’acteur enchaîne les projets. Dans Uncharted, Tom Holland incarnera un Nathan Drake plus jeune que celui connu dans les jeux vidéo développés par Naughty Dog. Cette photo a de quoi rassurer les fans : le projet a eu beaucoup de mal à se lancer, en plus d’une pandémie de COVID-19 qui a amené des retards supplémentaires.

Une photo qui révèle une tenue fidèle à celle dans Nathan Drake dans les jeux vidéo. Du fameux pull blanc en passant par le pantalon cargo, la montre, et les bottes d’explorateur. Pour voir d’autres images du long-métrage, il faudra sans doute attendre un peu, sa sortie n’étant prévue que le 8 juillet prochain.

En plus de Tom Holland, au casting figurent Mark Wahlberg, Antonio Banderas, Tati Gabrielle, Sophia Taylor Ali et Bryan Cranston. A la réalisation, on trouve Ruben Fleischer (Venom, Gangster Squad, Bienvenue à Zombieland, Retour à Zombieland…).

Quant au scénario, rien n’a encore été révélé par la production. Une production tout de même proche de Naughty Dog, un point important à souligner. Sans oublier que directeur du studio et Tom Holland avait récemment échangé sur Twitter.