Uncharted : Pandémie oblige, le long-métrage est repoussé à 2022

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo étaient autrefois moquées pour des films de piètre qualité. A de rares exceptions, comme le premier Silent Hill, les joueurs ont souvent râlé contre ces œuvres à côté de la plaque. On pourra aisément citer l’adaptation cinématographique de Mario, véritable cas d’école, la franchise Resident Evil au cinéma ou encore Monster Hunter, qui a provoqué la colère des spectateurs chinois suite à une référence raciste. Mais désormais, les studios semblent avoir trouvé la formule qui marche. En témoigne le succès de Sonic, avec une suite officialisée, et les nombreux projets à venir comme The Last of Us sur HBO qui a droit à un nouveau réalisateur.

Dans le sillon des adaptations à venir, on peut également citer Uncharted avec Tom Holland (Peter Parker du MCU) dont le tournage est terminé.

Crédit : Naughty Dog

Malheureusement, et pandémie oblige, sa sortie est repoussée à 2022.

Nouveau film reporté en pleine crise sanitaire mondiale

Uncharted a une mauvaise nouvelle pour ses fans. Le film, qui met en scène Tom Holland dans le rôle d’un jeune Nathan Drake, est repoussé. Il faudra s’attendre 2022 pour découvrir cette adaptation cinématographique alors que Sony semble avoir trouvé la formule gagnante. Lorsque l’on sait que le studio édite Uncharted, développé par Naughty Dog, les fans peuvent garder espoir. Aux USA, la nouvelle date de sortie est fixée au 11 février 2022. Rien du côté de la France.

Malheureusement pour Sony, subissant de plein fouet la pandémie de COVID-19 et la fermeture des salles, plusieurs autres films sont repoussés. On parle ici de Ghostbusters Afterlife mais surtout Mourir peut attendre, prochain opus des aventures de James Bond. Daniel Craig incarnera une ultime fois le célèbre agent secret britannique le 8 octobre 2021, si tout se passe bien.

Morbius sortira quant à lui le 21 janvier 2022. C’est Jared Leto qui incarne le vampire de l’univers Spider-Man, alors que Sony tente de mettre en place un univers connecté.

Et en parlant de Spider-Man, c’est justement Ruben Fleischer qui a réalisé Uncharted. Le cinéaste est notamment connu pour avec dirigé Venom en 2018, antagoniste emblématique de l’univers Marvel joué par Tom Hardy sur grand écran.