Uncharted The Lost Legacy pourrait être l’ultime épisode de la franchise

Présenté par Naughty Dog lors de la PlayStation Experience en décembre dernier, Uncharted The lost Legacy avait été légèrement éclipsé par l’annonce conjointe d’un autre titre particulièrement attendu : The Last of Us – Part II. The Lost Legacy avait cependant su séduire la presse grâce à un long teaser de gameplay qui permettait d’en découvrir un peu plus sur le projet.

On y apprenait notamment que ce Spin-off, se déroulant juste après les événements d’Uncharted 4, nous donnerait l’occasion d’incarner Chloé (acolyte de Nathan Drake dans les épisodes 2 et 3), tout en nous laissant côtoyer la combative Nadine Ross, rencontrée avec fracas dans le dernier épisode de la série. Un projet prometteur qui pourrait cependant être l’ultime volet de la licence.

uncharted_the_lost_legacy

Interviewé par GameInformer, Evan Wells a indiqué qu’Uncharted The Lost Legacy pourrait être l’épisode final de la franchise.

C’est ce que l’on apprend d’une interview d’Evan Wells (Co-Président de Naughty Dog), réalisée par le site américain GameInformer. Parmi plusieurs sujets abordés, l’intéressé évoque l’avenir immédiat d’Uncharted au travers de l’aventure The Lost Legacy, et en profite pour laisser planer un sérieux doute quant à l’avenir – à long terme cette fois – de la saga.

The Lost Legacy, l’épisode final de la franchise Uncharted ?

Pour le Co-Président de Naughty Dog, le studio n’a pas de plans établis pour l’avenir de la série, et estime par ailleurs en avoir définitivement terminé avec Nathan Drake, dont l’histoire a été conclue – il est vrai – d’une fort jolie manière dans Uncharted 4.

Une position qu’il explique d’ailleurs en ces mots : “Nous avons bouclé l’histoire de Nathan Drake pour de bon. Nous avons beaucoup d’idées en dehors de l’univers Uncharted et nous sommes par ailleurs occupés sur The Last of Us – Part II. [The Lost Legacy] n’est pas une expérience pour laquelle nous avons de grands projets pour la suite, nous n’avons pas dans l’idée d’en faire une autre série, ou de créer plus d’histoires parallèles. Ce projet est toutefois excitant pour nous, il nous permet de creuser l’histoire de Chloé et de faire plaisir aux fans (…), sans pour autant avoir de plans créatifs pour quoi que ce soit d’autre.

Difficile de laisser Uncharted derrière soi…

Au sujet d’Uncharted de manière générale, Evan Wells avoue cependant : “Tout le monde est encore enthousiaste vis-à-vis d’Uncharted et je crois qu’il y aura une sorte d’espace vide dans nos cœurs si nous n’y revenions jamais. Mais c’est ce que nous avons fait avec Crash et Jak, et ça nous rend parfois nostalgiques. Peut-être que dans de futurs jeux nous pourrons faire une séquence de jeu rétro dans un sofa avec Uncharted… [ici Evan Wells fait allusion à la séquence d’Uncharted 4, où Nathan Drake et sa femme jouent à Crash Bandicoot sur leur canapé]”.

Dans la suite de l’interview l’intéressé évoque certains détails de fonctionnement du studio, et fait également allusion à leurs autres projets dont The Last of Us – Part II. Un titre sur lequel l’équipe en charge du développement de The Lost Legacy viendra elle aussi plancher une fois son travail terminé sur ce qui pourrait être le tout dernier Uncharted.

Crédit illustration

Mots-clés ps4