Uncharted The Nathan Drake Collection et Journey seront téléchargeables gratuitement le 16 avril

Dans le cadre de l’initiative Play At Home (Jouez à la maison), Sony va offrir deux titres PS4 à compter du 16 avril prochain pour une durée limitée : Uncharted The Nathan Drake Collection et Journey. Patience donc si vous souhaitiez vous procurer ces titres en prenant le risque de croiser des oursins dans vos poches.

S’il n’est pas le dernier acteur du divertissement à faire un geste pour les confinés de ce monde, Sony ne passera pas inaperçu dans la manière. Dans le cadre de son initiative Play At Home (Jouer à la maison) appelant à profiter de sa ou ses consoles de jeu en restant chez soi, le constructeur va ainsi offrir deux jeux aux possesseurs de PS4 (mais pas que finalement).

“Les gens du monde entier font ce qu’il faut en décidant de rester chez eux pour enrayer la propagation du COVID-19”, déclare le président de SIE Jim Ryan sur le PlayStation Blog. “Nous remercions vivement tous ceux qui pratiquent la distanciation sociale et prenons très au sérieux notre responsabilité de plateforme de divertissement. C’est pour cette raison que nous demandons à notre communauté de continuer à faire le bon choix et de Jouer à la maison (Play At Home).”

Play At Home : près d’un mois pour télécharger gratuitement un total de quatre jeux

À compter du jeudi 16 avril prochain, à 1h00 du matin, il sera donc possible, à condition que les serveurs soient conciliants, de télécharger sans frais Uncharted: The Nathan Drake Collection et Journey. L’offre sera valable jusqu’au mercredi 6 mai à 1h00 du matin. Le confinement sera encore en vigueur en France, mais il est à souhaiter que les intéressés aient déjà récupéré les titres d’ici là.

Et s’il fallait le préciser, “une fois obtenus, ces jeux seront définitivement à vous.” Sony doit donc s’attendre à ce que ces titres ne lui rapportent quasiment plus rien. Il convient de rappeler qu’ils avaient déjà été offerts dans l’abonnement PS Plus. Les possesseurs de PS3 pourront se réjouir que la version de Journey proposée soit également jouable sur leur support.

En revanche, nous signale VG247, si vous vivez en Allemagne ou en Chine, ce n’est pas à la trilogie remastérisée Uncharted à laquelle vous aurez droit, mais à Knack 2.