Undone, la nouvelle série d’animation d’Amazon fait parler d’elle

Le 13 septembre dernier Amazon Prime Video a levé le voile sur Undone, la nouvelle série d’animation de Raphaël Bob-Waksberg et Kate Purdy, à qui l’on doit le célèbre BoJack Horseman.

Dès les premières minutes, Undone réussit l’exploit de capter notre attention à travers des animations qui mettent en scène des images plus réalistes que jamais et qui nous plongent dans une histoire envoûtante et incroyablement captivante.

En tout cas ce qui est sûr c’est que Raphaël Bob-Waksberg et Kate Purdy ont réussi un tour de maître avec cette nouvelle série d’animation.

Une série qui raconte l’histoire d’Alma

Undone se présente comme un conte à travers lequel on suit l’histoire d’Alma, une jeune femme malentendante dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture qui a failli la tuer.  « Après un accident de la route qui a failli lui coûter la vie, Alma se découvre un nouveau rapport au temps et se sert de cette nouvelle capacité pour découvrir la vérité sur la mort de son père », peut-on lire dans le synopsis.

Grâce à une faille temporelle, Alma a la capacité de voyager à travers plusieurs périodes de sa vie et de revenir à l’époque où son père était encore en vie. Cette dernière sautera sur cette opportunité pour mener l’enquête et élucider le mystère qui entoure la mort de son père.

Une série d’animation plus que réussie

Avant sa sortie, Undone a beaucoup fait parler d’elle. Au vu des images qu’on a pu découvrir le 13 septembre dernier, cette série d’animation mérite toute l’attention qu’on lui a portée. Au niveau des images, le rendu est juste époustouflant. Cela n’est pas étonnant sachant que Raphaël Bob-Waskberg s’est entouré d’une équipe bourrée de talent.

Raphaël Bob-Waskberg a indiqué qu’avec son équipe, ils avaient utilisé la technique de la rotoscopie pour obtenir un tel résultat. En principe, cette technique relève image par image les contours d’une figure filmée en prise de vues réelles pour la transposer par la suite en animation. D’où le réalisme des images qu’on a pu observer dans Undone.

Au casting de cette série d’animation, on retrouve des acteurs comme Rosa Salazar qui interprète Alma, Bob Odenkirk, qui joue le rôle de son père, mais aussi Angelique Cabral, Constance Marie ou encore Tyler Posey.

Mots-clés amazon prime video