Une adaptation live-action basée sur le célèbre titre Yakuza (Sega) en préparation

Sega a l’intention de sortir un film en live-action adapté du célèbre jeu vidéo Yakuza, nous apprend Variety. Les nouvelles ne donnent, pour le moment, pas beaucoup d’informations à ce sujet. Néanmoins, certains éléments concernant l’équipe qui sera chargée de la production de cette adaptation cinéma sont connus.

Dans le monde du jeu vidéo, la notoriété de Sega n’est plus à faire, rendue célèbre pour avoir développé plusieurs titres à franc succès, notamment un certain hérisson bleu dénommé Sonic. Cette fois, Sega veut apparemment redonner vie au personnage de Kazuma Kiryu, Yakuza étant un titre qui force le respect chez les adeptes des jeux vidéo du genre, mais dans un film.

Kazuma Kiryu, le personnage central de la série de jeux Yakuza

Selon 1212 Entertainment, « Yakuza nous offre un nouveau terrain de jeu dans lequel on vit des histoires irrésistibles avec des personnages complexes dans un environnement unique que l’audience à rarement vu auparavant ». Et quoique peu d’informations gravitent autour de cette actualité, nous pouvons déjà espérer quelque chose d’assez massif.

Il faudra encore attendre pour en savoir davantage

Il faut dire que l’annonce de la nouvelle, même si elle a suscité l’émoi des internautes, n’a encore révélé que des fragments d’informations. Pour la réalisation de cette adaptation live-action, quelques informations sur l’équipe technique, l’organisation générale sur l’organisation et le staff sont toutefois déjà disponibles.

Ainsi, Variety nous indique que sa production sera assurée par Erik Barmack, Roberto Grande et Joshua Long. La réalisation principale sera vraisemblablement confiée aux soins de 1212 Entertainment et à Wild Sheep Content.

D’ailleurs, les studios seraient apparemment en train de se pencher sur le script en ce moment.

À lire aussi : Le héros de Yakuza dans Tekken ?

Yakuza, un titre qui force l’admiration chez les gamers

Il faut rappeler que le célèbre jeu Yakuza a tellement marqué les esprits. Ce n’est pas pour rien si sept séquelles et huit spin-offs sont venus s’ajouter à l’histoire principale de Kazuma Kiryu, sorti sur PS2 il y a maintenant 15 ans.

« La saga de Kazuma Kiryu possède de nature une attraction cinématique – un mélange d’action avec des élans de comédie, de multiples fils d’histoires qui convergent, et un passionnant voyage vers la rédemption », un avis provenant de chez 1212 Entairtenment.

En gros des mots d’enthousiasmes qui en disent long et nous mettent déjà l’eau à la bouche en attendant la sortie de ce live-action.

À lire aussi : Sortie en novembre officialisée pour Yakuza Like a Dragon

Mots-clés yakuza