Une Apple Car sans roue imaginée par Yanko Design

Yanko Design a récemment publié un nouvel article décrivant un concept d’Apple Car. Dépourvu de roues, le véhicule adopte un design très futuriste. De quoi nous en mettre plein la vue !

S’il y a bien un produit entouré de grands mystères chez Apple, c’est l’Apple Car. Certes, nous avons appris récemment que la voiture devrait être fabriquée en collaboration avec Hyundai Motor Group et Kia, mais ne savons pas toujours exactement à quel moment elle sortira. Certaines sources avancent une annonce en 2022 et une entrée en production en 2024, pour un lancement entre 2024 et 2027. L’analyste Ming-Chi Kuo s’attend de son côté à ce que l’Apple Car ne soit pas disponible avant 2025.

Crédits Ali Cam

Quoi qu’il en soit, ces ambigüités ne nous empêchent pas de rêver et Yanko Design vient justement de publier un concept en l’honneur de la future gamme de voitures zéro émission de la Pomme.

Un concept d’Apple Car signé Ali Cam

Il convient de souligner que ce concept d’Apple Car largement futuriste est l’œuvre du designer passionné Ali Cam. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’a rien à voir avec la voiture électrique que le constructeur est censé lancer dans quelques années. L’artiste 3D a préféré voir un peu plus loin. Il s’agit d’un véhicule fictif imaginé pour l’année 2076.

Avec son look qui fait penser à une souris informatique, ce concept de voiture futuriste Apple 2076 adopte la conception pointue caractéristique de la firme de Cupertino. Il s’inspire du design de l’iPhone. En fait, l’aspect est plutôt minimaliste. L’habitacle est luxueux, un choix qui ne nous surprend pas vraiment étant donné que l’Apple Car est censée être une voiture haut de gamme. On y trouve même des systèmes de divertissement à commande gestuelle, dont un écran holographique. En revanche, il n’y a pas de volant.

Une voiture qui flotte

La caractéristique qui nous impressionne le plus sur cette voiture imaginaire, c’est qu’elle ne dispose pas de roues. Au lieu de cela, elle promet une conduite en douceur reposant sur une technologie de lévitation magnétique. Autant dire que comme les trains Maglev, il flotte. On notera enfin le fait que l’accès à l’intérieur se fait au travers d’un bouton tactile Touch ID.

En attendant la vraie Apple Car, Yanko Design veut donc nous faire rêver avec ce concept sans précédent. Qu’en pensez-vous ?