Une Apple Watch a encore sauvé la vie d’une femme lors d’un accident de voiture

Grâce à la fonction de détection de chutes de l’Apple Watch, une vieille femme a survécu à un accident de voiture. Un fait qui témoigne encore une fois de l’utilité de cette technologie proposée par la Pomme sur sa montre connectée.

L’Apple Watch n’est pas uniquement un accessoire pratique et agréable, elle permet aussi de sauver des vies. Des récits où la smartwatch de l’éditeur d’iOS s’est avérée utile dans une situation dangereuse, il en existe beaucoup sur la Toile ! Le dernier en date a été rapporté par Ubergizmo et raconte l’histoire de Dotty White. Possédant une Apple Watch Series 4, la vieille femme de 87 ans n’a visiblement pas regretté d’avoir eu l’habitude de porter sa smartwatch. En effet, celle-ci lui a sauvé la vie lors d’un accident de voiture.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 7

Pour être plus précis, c’est grâce à la fonction de détection de chutes qu’elle a pu survivre à cet évènement tragique.

Une vie sauvée par la fonction de détection de chutes

Alors qu’elle était en train de marcher vers chez elle après s’être rendue dans une épicerie, White a été percutée par une voiture. En raison du choc qu’elle a reçu, elle n’avait pas eu la force de prendre son téléphone pour appeler ses proches. Toutefois, comme l’Apple Watch a détecté la chute, la montre connectée n’a pas attendu longtemps pour alerter les secours ainsi que les membres de sa famille.

« La montre a composé le numéro de mon fils en Floride, elle a appelé ma fille dans le Massachusetts et ma fille dans le Maine. Alors, ils savaient que quelque chose était arrivé et ils savaient où c’était », a indiqué la pauvre femme au cours d’une interview avec un journaliste du site Newscentermaine.com.

Quelques fractures

Aux urgences, le corps médical s’est précipité pour analyser l’état physique de Dotty White. Heureusement, les médecins n’ont signalé que quelques fractures. De son côté, la victime n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers Apple pour avoir conçu la fonction de détection de chutes de l’Apple Watch. Sans celle-ci, les choses auraient pu terriblement mal tourner.

Mots-clés appleapple watch