Une association suédoise demande à la NASA d’envoyer des préservatifs dans l’espace

La RFSU fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant. L’association a en effet réalisé un clip dans lequel elle demande à la NASA d’envoyer des préservatifs dans l’espace afin de promouvoir ce qu’elle estime être l’invention la plus importante de toute l’histoire humaine.

Cette association n’est pas très connue en France et c’est assez logique car elle est surtout présente en Suède. Elle a effectivement été fondée là-bas au début des années 30 afin de sensibiliser l’opinion publique à l’éducation sexuelle.

Capote NASA

Une association suédoise demande à la NASA d’envoyer des préservatifs dans l’espace.

L’organisme a considérablement diversifié son activité au fil des années et elle travaille en étroite collaboration avec de nombreuses autres associations.

La RFSU veut envoyer des préservatifs dans l’espace

Accessoirement, elle commercialise aussi des préservatifs, des lubrifiants, des tests de grossesse et même des sextoys afin de financer ses différentes opérations.

Justement, la RFSU en a récemment lancé une assez… décalée. Et encore, ce n’est rien de le dire car elle a réalisé un clip à l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception (fêtée le 26 septembre) pour demander à la NASA d’envoyer des préservatifs dans l’espace.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais l’être humain a envoyé de nombreux objets dans l’espace au fil des années. Des objets comme une banque d’enregistrements de sons propres à la Terre, une publicité Doritos, un schéma d’organes génitaux, une figurine de Buzz l’Eclair, un magazine Play Boy ou même une pizza et une balle de golf.

Pourquoi avoir envoyé ces objets dans l’espace ? Tout simplement pour donner un aperçu de notre civilisation aux extra-terrestres.

La RFSU n’a rien contre ces initiatives mais elle estime qu’elles ne vont pas assez loin et que ces objets ne sont pas forcément représentatifs de notre société. Elle propose donc d’envoyer des préservatifs dans l’espace pour montrer que nous sommes parvenus à contrôler notre nature animale profonde.

Une pétition pour faire pression sur la NASA

Accessoirement, elle pense aussi que ces préservatifs pourront leur être utiles lorsqu’ils débarqueront sur notre planète et qu’ils auront envie de s’envoyer en l’air avec des terriens ou des terriennes.

Mais ça, bien sûr, c’est en supposant qu’ils soient équipés pour ce genre de choses. Après tout, si les extra-terrestres existent, rien ne dit qu’ils appartiendront à la classe des mammifères, ni même qu’ils auront besoin (ou envie) de se batifoler avec nous.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez soutenir cette initiative, c’est tout à fait possible et il vous suffit ainsi de signer la pétition disponible à cette adresse.

Mots-clés funinsoliteNASAnsfy