Une astuce pour moins se prendre la tête

Un coach en communication nommé David JP Phillips a récemment partagé une astuce psychologique qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une méthode plutôt simple qui permet à tous ceux qui ont tendance à trop penser d’arrêter de trop réfléchir.

Le coach Phillips est principalement connu sur TikTok pour ses nombreuses astuces psychologiques et est suivi par plus d’un million de personnes à travers le monde. Dans l’une de ses vidéos les plus populaires, il propose une astuce pour surmonter les pensées excessives.

Une femme pensive
Crédits Pixabay

Si vous faites partie de ces personnes qui pensent ou qui réfléchissent de manière excessive, vous devriez peut-être essayer cette astuce.

A lire aussi : Pourquoi les gens intelligents sont parfois si stupides ?

Une astuce simple mais efficace

Selon les explications de Phillips, pour penser et récupérer des souvenirs, le cerveau a besoin de bouger les yeux. De ce fait, pour qu’il arrête de penser comme il le fait habituellement, il suffit tout simplement d’éviter de bouger ses globes oculaires, c’est-à-dire qu’il faut les garder immobiles.

Phillips a déclaré que les gens sont en général très surpris de la simplicité et de l’efficacité de l’astuce.

A lire aussi : 7 signes montrant que votre enfant est plus intelligent que la moyenne

La réaction des abonnés

Comme on peut le penser, cette astuce toute simple a fait réagir un grand nombre d’abonnés complètement abasourdis. Plus de 798 000 personnes ont mis un like à la vidéo TikTok qui a d’ailleurs été vue plus de 5 millions de fois. Des milliers d’internautes ont également pris le temps d’écrire en commentaire si l’astuce a fonctionné pour eux.

Un internaute a écrit qu’il n’aurait pas dû attendre 37 ans avant de connaitre cette astuce. Une autre personne a indiqué que pendant toute sa vie, elle prenait le temps de regarder au loin et se sentait bien à chaque fois. Elle a ajouté qu’elle avait des problèmes d’anxiété et que garder ses yeux immobiles a dû l’aider à se sentir mieux.

Un abonné a répondu que le truc fonctionnait vraiment et que c’était la raison pour laquelle les gens n’arrivaient pas à regarder dans les yeux d’une autre personne lorsqu’ils mentent.

Un thérapeute spécialisé dans l’EMDR ou Eye Movement Desensitization and Reprocessing a même confirmé que garder les yeux immobiles minimisait le traitement des pensées par le cerveau bilatéral.

Ainsi, n’hésitez pas à essayer cette astuce toute simple si vous êtes de ces personnes qui ont tendance à trop réfléchir et à s’inquiéter pour tout.