Une astuce pour savoir en quelques secondes si vous êtes déshydraté

On ne nous le répètera jamais assez : pour rester en bonne santé, il est important de s’hydrater. C’est quelque chose que nous savons tous. Cependant, certains d’entre nous ont du mal à l’appliquer. Avec tout ce que nous devons gérer au quotidien, on oublie parfois de boire de l’eau. Et à force d’oublier, on finit par être déshydraté.

Lorsqu’elle est à un stade avancé, la déshydratation se traduit par une soif intense, une sécheresse au niveau de la bouche et de la langue et parfois même une fièvre. Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez vérifier par vous-même si vous êtes déshydraté. Dans une vidéo TikTok, le Dr Karan Raj a partagé une astuce qui vous permettra de le faire en quelques secondes.

De l'eau
Image par PublicDomainPictures de Pixabay

Ce test dit du pli cutané est déjà très connu et s’avère très efficace.

Pincez votre peau

Le Dr Karan Raj est connu sur TikTok pour ses conseils médicaux. Récemment, il a publié une vidéo dans laquelle il explique le principe du test du pli cutané. Celui-ci permet de savoir si une personne est déshydratée ou non.

Très simple à réaliser, il consiste seulement à se pincer la peau (par exemple celle du dos de la main). Ensuite, relâchez-la et regardez combien de temps elle met pour revenir à la normale. Si elle revient immédiatement, vous êtes parfaitement hydraté. Par contre, si elle met du temps, c’est que vous souffrez de déshydratation. Aussi simple que ça !

« Si vous la pincez et qu’elle reste debout, c’est que vous êtes déshydraté », a déclaré le Dr Karan Raj.

A lire aussi : Une femme enceinte intoxiquée après avoir bu trop d’eau

Un test qui évalue l’élasticité de votre peau

Dans sa vidéo TikTok, il explique pourquoi le fait de se pincer la peau permet de savoir si on est déshydraté. Selon lui, ce test permet en fait de déterminer l’élasticité de notre peau :

« Plus vous êtes hydraté, plus votre peau est élastique. Elle reviendra donc immédiatement à sa forme d’origine après que vous l’ayez pincée. »

Lorsqu’une personne est déshydratée, sa peau perd en élasticité. Elle met donc plus de temps à revenir à la normale. La vidéo du Dr Karan Raj est devenue virale. En quelques jours, elle a engrangé des centaines de milliers de vus.

Dans les commentaires, plusieurs utilisateurs ont dit l’avoir essayé. Grâce à ce test, la plupart d’entre eux ont découvert qu’ils étaient déshydratés.