Une attraction en forme de croix gammées fermée en Allemagne après être devenue virale sur les réseaux sociaux

Une nouvelle attraction dans un parc de divertissement en Allemagne a récemment fait parler d’elle sur les réseaux sociaux à cause de sa forme étrange. L’attraction a pour nom « Le vol de l’aigle » et beaucoup de personnes ont remarqué qu’elle semblait être formée de deux croix gammées géantes. Selon les informations, l’attraction sera fermée très prochainement à cause de son design non réglementaire.

Le manège a été ouvert au public en juillet dernier au parc d’attractions Tatzmania dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Crédits Pixabay

Les swastikas tournants sont devenus viraux sur Internet le 3 août dernier après qu’un utilisateur de Reddit ait posté une vidéo montrant le manège en action.

Les internautes n’ont pas manqué de plaisanter à propos du design raté de l’attraction.

Les excuses du directeur du parc

Face à cette situation, Rüdiger Braun, le directeur du parc d’attractions n’a pas manqué de présenter ses excuses par rapport à la forme du manège. Il a déclaré qu’ils n’avaient pas remarqué que les gondoles étaient en forme de swastika. D’après lui, ce n’était pas évident de reconnaître les croix gammées sur les croquis du constructeur.

Braun a indiqué qu’ils allaient régler le problème et il a ainsi déjà proposé que le nombre d’ « aigles tournants » soit réduit à trois au lieu de quatre. D’après la chaîne allemande DW, le directeur du parc a déclaré à l’European Broadcasting Union qu’il demandait formellement pardon à toutes les personnes qui auraient pu se sentir insultées par le design.

Un défaut de construction ?

L’attraction tristement célèbre a été fabriquée en Italie, mais l’on ne sait pas vraiment si le constructeur est le responsable du design en forme de croix gammées. On ne sait pas non plus si la forme a été intentionnellement choisie pour ressembler au symbole des nazis.

D’autre part, le design n’est pas le seul point suspect de ce manège. On pourrait aussi penser que son nom, « Le vol de l’aigle », a quelque chose à voir dans l’histoire.  L’aigle est en effet très utilisé dans l’iconographie nazie, et l’aigle nazi qui tient une croix gammée est une image populaire des néonazis du 21e siècle.

Le fait de montrer des croix gammées en public est interdit en Allemagne et peut être puni d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans. Jusqu’ici, il n’y a pas eu de nouvelles indiquant que le parc allait être sanctionné par le gouvernement.

Ingenieurskunst from de

Mots-clés Le vol de l’aigle