Une autre élection syndicale Apple Store en vue !

Une élection syndicale Apple Store se prépare vu que les travailleurs en boutique de Penn Square se situant à Oklahoma City ont déposé une demande auprès du National Labor Relations Board (NLRB). Cela marque donc la troisième fois où un site américain dépose une telle requête. Un communiqué de presse stipule que plus de 70% des travailleurs au sein du magasin, à savoir les vendeurs, les administrateurs, les techniciens et les spécialistes du magasin, ont signé des cartes contenant leur souhait d’être représentés par les Communications Workers of America (CWA).

Par ailleurs, Bloomberg a rapporté les raisons de cette demande auprès du NLRB. Selon les dires de Michael Forsythe, employé et organisateur du magasin d’Oklahoma City, les travailleurs revendiquent « plus de transparence et de commentaires sur des questions telles que la sécurité, les horaires et les salaires ». Rappelons que la condition du NLRB pour une manifestation suffisante d’intérêt pour une élection est que 30% des travailleurs doivent signer des cartes syndicales.

Apple Retail Store

A propos des autres campagnes syndicales

Il y a eu une campagne syndicale qui a été une réussite dans les magasins de détail Apple aux Etats-Unis. En effet, les travailleurs du magasin Towson Town Center d’Apple se trouvant dans le Maryland ont voté pour se syndiquer. Concernant les campagnes dans d’autres magasins, comme celui à New York et à Louisville, dans le Kentucky, The Verge dit qu’ils n’ont pas rempli les conditions pour tenir des élections.

Il y a également une autre élection qui était prévue à Atlanta. Cependant, la CWA l’a annulé. La raison qu’elle a évoquée était l’impossibilité d’organiser une élection équitable puisque la société Apple ne cesse de violer sans cesse la loi nationale sur les relations de travail.

Apple essaie en vain de dissuader ses employés de se syndiquer

Concernant la coalition des employés, la société multiplie ses efforts pour convaincre les travailleurs de ne pas se syndiquer. L’entreprise a déjà répondu de façon positive face à la plainte répétée des travailleurs à propos de leur salaire. En mai, elle a augmenté ce salaire en faisant passer le salaire horaire de départ dans ses magasins de détail de 20$ à 22$.

Mais ces efforts n’ont pas influencé la campagne de syndicalisation. Des experts ont déclaré à The Verge que ce n’est pas parce que nous n’entendons plus de nouvelles venant de New York ou d’Atlanta que ces derniers ont laissé tomber.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.