Une autre publicité pour le Xperia Play

La première publicité du Sony Ericsson Xperia Play diffusée à l’occasion du Super Bowl n’avait pas emballé grand monde, celle-ci ne vous tapera sans doute pas plus dans l’oeil. En effet, elle reprend exactement la même histoire et le même contexte scénaristique que la première publicité, mais du point de vue du “donneur”. Même que l’on ne pourra que remarquer la cruelle absence du… Xperia Play. Oui, il faut croire que c’est une nouvelle méthode marketing…

Bon, je suis sans doute un peu méchant mais ces différentes publicités ne m’ont vraiment pas charmé. Loin de là, même. Ce que l’on peut toutefois leur reconnaître, c’est qu’elles se tiennent. Si la première publicité mettait essentiellement l’accent sur le Bugdroid et ces deux pouces, ce second spot publicitaire met en scène le donneur parti porter plainte au commissariat du coin. Bien sûr, c’est d’un mauvais goût évident, on rappellera en effet que le vol d’organes n’a rien d’une partie de plaisir et que c’est même monnaie courante dans certains pays. Jouer là-dessus, je ne suis pas certain que ce soit très pertinent.

M’enfin, quoi qu’il en soit, on ne manquera quand même pas de noter que les publicités Sony ont toujours été un peu en marge.



Via