Une balade à dos de requin, ça vous tente ?

Andy Casagrande adore les belles images et il est prêt à tout pour obtenir les vidéos et les photos qui feront une différence. Même à risquer sa vie. Preuve en est, pour réaliser son dernier clip, il s’est amusé à attaquer une GoPro HERO4 à l’aileron d’un requin marteau. Le résultat est époustouflant, mais il ne sera sans doute pas du goût de tous.

C’est assez surprenant mais Andy s’est toujours passionné pour les animaux les plus dangereux. Pour les prédateurs, même.

Vidéo requin

Vous n’avez jamais eu envie de vous mettre à la place d’un requin ?

Il a beaucoup travaillé avec les requins, c’est vrai, mais il a aussi plongé avec des baleines et il s’est aussi amusé avec des crocodiles tout au long de sa carrière. Même chose pour les grands fauves, d’ailleurs.

Andy Casagrande est passionné par les animaux les plus dangereux au monde

Si vous voulez vous faire une idée de son travail, vous pouvez vous rendre sur le site de sa maison de production, ABC4FILMS.

Dans une de ses dernières vidéos, il s’est donc amusé à attacher une caméra d’action GoPro HERO4 à l’aileron d’un requin marteau. L’idée, c’était évidemment de mettre le spectateur à la place de ce magnifique poisson. La séquence dure un peu plus de deux minutes et elle est vraiment impressionnante. Surtout le début, d’ailleurs, puisque notre amateur de sensations fortes a plongé au milieu des requins pour fixer sa caméra.

Après, bien sûr, on peut se demander si cette vidéo est vraiment de bon goût. Un animal n’est pas un support de prise de vue. Après tout, c’est un être vivant et il mérite le respect.

J’avoue que je suis moi-même assez partagé. Une partie de moi est impressionnée par le courage de cet amateur de sensation forte, c’est vrai, mais je trouve ça triste quand même.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur Andy, alors sachez qu’il a répondu à quelques questions sur Reddit l’année dernière.

Via

Mots-clés gopro