Une bande-annonce de Elden Ring (Fromsoftware) en fuite sur Internet

Il s’était fait (trop) discret depuis son annoncé officielle en juin 2019, et voilà qu’il débarque par la plus petite (ou floue) des portes : le très attendu Elden Ring, prochain titre du studio japonais FromSoftware en collaboration étroite avec l’auteur de fantasy George R. R. Martin (Le Trone de Fer), dévoile de nouvelles images… Volées. Une bande-annonce d’une minute marquée d’un tampon “Confidentiel” circule ainsi sur Internet depuis le 1er mars…

Le site VideoGameChronicles a été le premier a rapporté cette fuite qui serait partie de différents chats en ligne avant d’être propagée aux quatre coins du web – Twitter en tête de gondole. Une simple recherche sur le réseau social permet de mettre très vite la main sur cette courte bande-annonce, qu’on ne se hasardera pas à publier ici.

Fromsoftware

Il descend de la montagne à cheval

Ces premières images donnent ainsi un aperçu de ce qui se décrit comme “une toute nouvelle franchise d’action RPG par les créateurs de Dark Souls, Bloodborne et Sekiro“, avec un casting de bosses aux airs dantesques, comme à l’habitude du studio Fromsoftware. Difficile néanmoins de bien comprendre l’action de cette minute qui semble mélanger cinématiques et phases de gameplay.

Néanmoins, on discerne très clairement une séquence à cheval – une première pour un jeu dérivé de la formule “Souls”… Une approche de l’exploration des environnements alentour bien différente de ce que nous avait précédemment habitué le studio – Sekiro avait déjà bouleversé la formule en proposant un grappin permettant une verticalité encore jamais vue auparavant, et Elden Ring semble dans cette droite lignée. Il semblerait que les escarmouches à dos de cheval seront également de la partie.

Aucune information néanmoins quant au synopsis du jeu – il faudra faire au mieux avec la voix du narrateur, évoquant l’aventure qui attend le protagoniste du jeu, en quête de ce fameux “Elden Ring” qui semble, tout comme le jeu, si évasif. “Tu as traversé toute la Mer de Brouillard jusqu’à ces contrées éloignées. Eh bien, ici s’étend la fin de la carte. Je ne peux qu’imaginer ce qui vous pousse à chercher le Elden Ring. Je suppose qu’il est impossible de vous convaincre de faire marche arrière. Ainsi soit-il !

Toujours d’après VGC, il semblerait que le développement d’Elden Ring ait dû faire face à de nombreuses difficultés en interne, principalement lié à la crise sanitaire actuelle qui secoue l’industrie vidéoludique. La mise en place du télétravail massif aurait ainsi amené le studio à retarder à plusieurs reprises la date de sortie du jeu – il ne faudrait ainsi pas s’attendre à voir le titre débarquer au cours de cette année 2021.

Elden Ring est prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC.