Une bande-annonce et une fenêtre de sortie pour Blue Lock

S’il y a bien un anime de sport qui manquait à l’appel dans la liste des sorties prévues en 2022, c’est effectivement Blue Lock. Avec Ao Ashi, Blue Lock fait partie des animes sportifs et en particulier de foot que les fans de manga attendaient désespérément. Si la franchise Ao Ashi a déjà eu droit à son lancement, il n’en était pas de même pour Blue Lock qui s’est clairement fait désirer.

Blue-Lock
Crédits : Studio 8-Bit

Mais tout est enfin rentré dans l’ordre avec la dernière mise à jour de la franchise.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument

La grande nouvelle pour Blue Lock

La patience des fans du manga écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke va enfin être récompensée. Il est vrai que les producteurs ont pris leur temps pour faire cette annonce, mais mieux vaut tard que jamais. Les débuts de Blue Lock sur le petit écran en 2022 ne sont plus un mirage. Après des débuts tonitruants dans l’industrie du manga, ce manga sportif fera son entrée dans le monde de l’animation en octobre 2022.

Cette information a d’ores et déjà été confirmée aujourd’hui sur les réseaux sociaux et notamment via Twitter. Mais on garde encore le meilleur pour la fin. En plus de la fenêtre de sortie, la franchise Blue Lock a gratifié le fandom avec une bande-annonce. Autant dire que ça fait beaucoup de surprises après des mois de silence. On attend donc avec impatience, les premiers pas d’Isagi Yoichi au camp d’entraînement du Blue Lock. Pour l’instant, contemplez ci-dessous la bande-annonce de l’anime : 

Le projet avant-gardiste du Blue Lock

Le manga de Kaneshiro Muneyuki et Nomura Yusuke vous plonge dans le milieu du football japonais. Si vous avez adoré des licences comme Captain Tsubasa (Olive et Tom), Inazuma Eleven, il est impossible que vous puissiez passer à côté de ce phénomène. Tout comme Ao Ashi, le manga de Yûgo Kobayashi, Blue Lock est l’un des mangas de foot qui ont vraiment la cote ces derniers temps.

Pour en revenir à Blue Lock, l’histoire met en avant un jeune footballeur japonais du nom de Isagi Yoichi. Alors que le Japon vient de subir une énième élimination à la coupe du monde 2018, l’heure est vraiment à la panique. Les têtes pensantes de l’Union japonaise de Footaball, se réunissent pour discuter du futur du Japon en tant qu’une grande nation de football. C’est alors que Jinpacho Ego se voit offrir l’opportunité de déployer un projet unique au monde appelé Blue Lock.

A LIRE AUSSI : Plus de précision sur la saison 3 de Mob Psycho 100

À la recherche de l’attaquant ultime

Dans la philosophie de jeu d’Ego, la meilleure équipe du monde doit être dotée du meilleur buteur du monde. Un être qui rend possible l’impossible et capable de marquer, quelle que soit la situation, c’est ce que signifie être le meilleur attaquant du monde. Mais selon lui, le Japon est dépourvu de ce monstre des surfaces. Dans l’optique de façonner l’attaquant ultime, il convie les meilleurs attaquants lycéens de tout le japon pour prendre part au programme Blue Lock. Avec la coupe du monde 2022 en ligne de mire, Ego a bien l’intention de faire naître le héros dont le japon a tant rêvé.

Yoichi Isagi, le protagoniste de l’histoire est un lycéen qui évolue au poste d’attaquant au sein de l’équipe d’Ichinan. Alors qu’il est en pleine introspection sur ses qualités d’attaquant, il se voit invité à rejoindre le camp d’entraînement du Blue Lock. Isagi y voit une opportunité à ne pas manquer. Pour trouver ce qu’il lui manque afin de devenir le meilleur attaquant du monde, il intègre Blue Lock. Toutefois, il n’est pas le seul à nourrir de grandes ambitions et devra lutter contre d’autres attaquants incroyables.

Que pensez-vous de la bande-annonce de Blue Lock ? Êtes-vous enthousiaste à l’idée de découvrir son adaptation animée ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.