Une bande-annonce et une fenêtre de sortie pour Urusei Yatsura
Cela fait maintenant quelques mois que le reboot du classique Urusei Yatsura a été annoncé. Le manga original de Rumiko Takahashi revient sur le devant de la scène après avoir cessé toute activité il y a de cela plusieurs années. Mais depuis l’annonce d’une toute nouvelle adaptation, il n’y avait pas pour l’heure, de bande-annonce complète.
Mais, c’est désormais une chose de faite et avec des surprises en bonus. Découvrez ci-dessous les dernières nouvelles sur Urusei Yatsura.
Enfin une bande-annonce complète
Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas la série animée Urusei Yatsura. Mais si l’on fait référence à Inuyasha ou encore Ranma ½, cela ferait tout de suite tilt. Sachez que ces trois œuvres ont un lien en commun. Elles sont toutes les trois nées sous les coups de crayon de la dessinatrice japonaise Rumiko Takahashi.
Et la comédie romantique Urusei Yatsura est la plus ancienne de ces œuvres qui viennent d’être citées. Pour redonner vie à ce classique, le choix s’est porté sur le studio d’animation David Productions. Et l’on peut dire qu’il y a beaucoup de nouveautés sur cette nouvelle production.
C’est notamment le cas avec des changements par rapport aux membres de la distribution. Le personnage du moine glouton Cherry sera incarné par Wataru Takagi. Quant au personnage de Sakura, c’est l’acteur Miyuki Sawashiro qui jouera son rôle.
A LIRE AUSSI : 10 animes de mangas super drôles à voir absolument
Les dernières nouvelles sur l’anime
Si vous avez bien prêté attention aux dernières secondes de la bande-annonce, vous avez pu y déceler une information. On peut y entrevoir que ce reboot de Urusei Yatsura fera ses débuts sur le petit écran en octobre au Japon. À l’heure actuelle, c’est la seule information précise sur la nouvelle adaptation de cet anime.
La série sera réalisée par Hideya Takahashi (Platinum End) et par Yasuhiro Kimura (JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind). De plus, d’autres seiyuus aussi rejoignent aussi le casting et c’est notamment le cas de Hiroshi Kamiya. Ce doubleur japonais qui prêtait sa voix à Levi Ackerman de l’Attaque des Titans, va désormais incarner Ataru, le protagoniste de l’histoire.
Sumire Uesaka incarnera le personnage de Lum, la princesse extraterrestre. Le seiyuu Mamoru Miyano quant à lui prête sa voix à Shutaro Mendo et Maaya Uchida joue le rôle de l’ami d’enfance d’Ataru, Shinobu Miyake.
L’histoire de la franchise Urusei Yatsura
Rumiko Takahashi est surtout connue pour avoir créé les mangas Maison Ikkoku (Juliette, je t’aime), Ranma ½, Inuyasha ou encore Rinne. Mais avant cela, sa première œuvre majeure fut Urusei Yatsura en 1978 qui compte 366 chapitres pour un total de 34 tomes. Le manga obtient sa première adaptation animée en 1981 et comporte un total de 195 épisodes. À cela s’ajoutent également six films et neuf OAV.
À cette époque, le studio Pierrot, Kitty Films et le studio Deen étaient en charge de l’anime. De plus, il a été confirmé que la série comportera quatre saisons. L’intrigue de Urusei Yatsura suit les aventures du jeune Ataru Moroboshi, un lycéen tout à fait normal. Alors que la Terre est envahie par des créatures du nom de Oni, Ataru est mis à l’épreuve.
Ce garçon, de nature fainéant et qui passe ses journées à flirter a le destin du monde entre ses mains. Pour sauver la Terre, il a dix jours pour toucher les cornes de Lum, la fille du roi des Oni. Ataru réussit in extremis à toucher ses cornes, mais il ne se débarrasse pas de Lamu. Cette dernière croit à tort qu’Ataru est amoureux d’elle et décide de rester vivre sur Terre avec lui.
Connaissiez-vous cette œuvre de la dessinatrice japonaise Rumiko Takahashi ? En connaissiez-vous d’autres ?Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR