Une bande-annonce intense pour Exodus, le prochain Ridley Scott

Exodus Gods and Kings sortira dans toutes les salles obscures le 24 décembre prochain, et autant dire que vous risquez d’être nombreux à vous jeter dans le cinéma le plus proche de chez vous pour découvrir le dernier Ridley Scott. Logique, puisque ce dernier va mettre la barre très très haut niveau effets spéciaux, et il se pourrait même qu’il vous fasse l’effet d’une véritable claque.

Vous en doutez ? Vous n’êtes pas convaincu ? C’est votre droit le plus strict, et personne ne va vous juger pour ça, mais vous devriez tout de même jeter un rapide coup d’oeil à la bande-annonce qui suit.

Bande annonce Exodus

Moîse à gauche, Ramsès à droite.

Comme son nom l’indique assez bien, Exodus se focalisera sur un personnage biblique que tout le monde connaît forcément puisqu’il s’agit de ce bon vieux Moïse. Et autant dire que Ridley Scott n’a pas choisi la facilité, pour le coup. Si vous ne vous intéressez pas trop à la religion, il faut effectivement rappeler qu’il s’agit tout simplement de l’un des personnages les plus importants de la religion judéo-chrétienne.

Et pour cause puisque c’est lui qui est censé avoir guidé le peuple hébreu hors de l’Egypte. Il est donc considéré par beaucoup de gens comme le tout premier prophète hébraïque.

Voilà pour les grandes lignes. Alors bien sûr, il ne faut pas non plus s’attendre à ce que ce film respecte à la lettre les événements décrits dans la Bible. Il faut donc s’attendre à un film très… actuel, avec beaucoup d’action et plein plein d’effets spéciaux de folie. Des effets spéciaux qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Ah et sinon, pour la petite histoire, sachez que c’est Christian Bale qui incarnera Moïse. Ramsès sera joué pour sa part par Joel Edgerton et il faudra aussi compter sur Aaron Paul dans le rôle de Josué, et sur Sigourney Weaver dans le rôle de la mère de Ramsès.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo