Divergente 2 va débarquer dès l’année prochaine dans toutes les salles obscures. Ce nouveau film se déroulera quelques temps après les événements décrits dans le premier épisode et il devrait plaire aux amateurs de distopies. Son nom ? L’Insurrection, ou Insurgente en version originale. Formidable, et le meilleur reste à venir car ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce.
Tout le monde ne le sait pas forcément mais Divergente était un livre avant d’être un film. Un livre, et même une série puisque l’oeuvre se compose de plusieurs tomes. Ils ont tous été écrit par Veronica Roth.

Sans grande surprise, l’action se déroule dans un avenir lointain, dans un monde post-apocalypique où la population est scindée en cinq factions distinctes : les audacieux, les érudits, les altruistes, les sincères et les fraternels. Chaque groupe a évidemment ses spécificités et tous les enfants de 16 ans doivent sélectionner le camp qu’ils souhaitent rejoindre, après avoir passé un test d’aptitude.
Un test qui ne va malheureusement pas fonctionner avec Béatrice, ou Tris pour les intimes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est… divergente. Le gros problème, c’est que ces individus sont généralement traqués par le pouvoir en place et notre belle héroïne n’aura donc d’autre choix que de dissimuler son terrible secret, et faire comme si de rien n’était.
Je ne vais évidemment pas vous raconter toute l’intrigue. Sachez juste que Divergente 2 se déroulera quelques mois après le premier film et Tris va cette fois être amenée à explorer les ruines de Chicago pour trouver une réponse à ses questions, et mieux comprendre qui elle est.
Même qu’elle en a profité pour se couper les cheveux. Dingue, non ?
