Une batterie de 6 250 mAh pour le Doogee T6 !

Doogee n’est pas une marque très connue en Europe. Elle est surtout implantée en Chine et dans le reste de l’Asie mais elle s’exporte de plus en plus et elle commence ainsi à se faire un nom en Amérique du Nord et dans le reste du monde. Elle vient d’ailleurs de présenter le Doogee T6, un téléphone doté d’une batterie de 6 250 mAh.

Le T6 est pourvu d’un design assez passe-partout et il est plus épais que la plupart des téléphones du marché. Le constructeur l’a aussi équipé d’une coque sombre entièrement faite de plastique.

Doogee T6

Le Doogee T6 serait capable de tenir 3 jours avec une seule charge.

L’ergonomie ne sort pas non plus de l’ordinaire et le téléphone est pourvu de trois boutons sensitifs placés sous l’écran. Ils nous permettront d’accéder au multitâche mais également de revenir à l’écran d’accueil de la plateforme.

Trois jours d’autonomie pour le Doogee T6

Le Doogee T6 n’est pas un terminal très puissant. Sa fiche technique le place plutôt sur le milieu de gamme.

Il est équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition HD, soit du 1 280 x 720. Le SoC est produit par MediaTek et il regroupe quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go. Le téléphone intègre aussi un port micro SD, un capteur de 13 millions de pixels avec autofocus et flash led ainsi qu’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La véritable force du T6 c’est donc sa batterie puisqu’elle atteint une capacité de 6 250 mAh. Grâce à elle, le téléphone devrait pouvoir tenir trois jours avec une seule charge pour une utilisation normale. Le constructeur parle aussi de 40 heures d’autonomie en conversation, de 68 heures en écoute musicale et de 68 jours en veille.

Elle est compatible avec le chargement rapide et il suffira de 15 minutes de charge pour récupérer 8 heures d’autonomie.

Le Doogee T6 devrait être proposé sous la barre des 150 €.

Mots-clés doogee