Un smartphone qui serait le Honor Play 40 vient d’être aperçu dans la base de données d’un organisme de certification chinois. Parmi les détails ayant été dénichés par notre source, la capacité de la batterie semble plutôt intéressante.
Nos confrères de Gizchina affirment avoir découvert un mystérieux smartphone Honor dans la base de données du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information. Bien que la liste ne mentionne pas explicitement le nom du produit, il y aurait de fortes chances qu’il s’agisse du Honor Play 40. En fait, le constructeur semble faire preuve de dynamisme ces temps-ci en enchainant les annonces de nouveaux terminaux. Récemment encore, il a par exemple levé le voile sur la Pad V8… Bien sûr, l’apparition du Play 40 dans ladite base de données nous apporte quelques indices au sujet de celui-ci.
Découvrez alors ci-après ce que cette fuite a révélé à propos de ce prétendu smartphone de la firme chinoise.
Une batterie de plus de 5000 mAh ?
Selon la liste, le Honor Play 40 intégrera un processeur octa-core ayant une fréquence d’horloge de 2,2 GHz. On ignore malheureusement le nom de cette puce. Idem pour la capacité de la mémoire vive et celle du stockage interne qui n’ont pas été dévoilées par l’organisme chinois. Par ailleurs, il ne devrait pas y avoir d’emplacement pour carte microSD. L’alimentation serait fournie par une batterie de 5100 mAh. Une capacité plutôt séduisante… mais ne vous enthousiasmez pas trop tôt car la puissance de la charge serait de seulement 10W.
Au vu de cette configuration de son volet alimentation, nous pouvons dire que le Honor Play 40 risque d’être un appareil positionné sur l’entrée de gamme. Son chargeur porte le numéro de modèle HW-050200C02. Pour le reste de la configuration technique, nous nous attendons à ce que le téléphone bénéficie d’un écran LCD de 6,56 pouces avec une résolution de 1612 x 720p (HD+).
Deux caméras dorsales ?
Côté photo, le téléphone est censé comporter un module de caméras arrière à deux capteurs comprenant un objectif principal de 13 MP ainsi qu’un objectif secondaire de 2 MP. A l’avant, il serait question d’une caméra frontale de 5 MP. On ignore cependant si l’écran comportera un poinçon ou bien une encoche pour loger le capteur photo frontal. Par contre, il y devrait y avoir un lecteur d’empreintes digitales sur le côté. Enfin, selon de précédentes fuites, le Honor Play 40 devrait être proposé en plusieurs options de RAM : 4 Go, 6 Go, 8 Go et 12 Go, contre 64 Go, 128 Go ou 256 Go pour le stockage interne.