Une belle bande-annonce pour les films Fullmetal Alchemist

Après plusieurs années d’absence, les frères Elric de Fullmetal Alchemist reviennent pour de nouvelles aventures. De plus, ils seront accompagnés d’un vieil ennemi. Scar, le guerrier d’Ishbal se présente une nouvelle fois face à Ed et Alphonse dans deux nouveaux films d’action en direct.

Fullmetal-Alchemist-Live-Action
Crédits: Square Enix

Pour le plus grand plaisir des fans de la franchise, une première bande-annonce traitant des deux films a été diffusée. Que peut bien nous réserver ce nouveau projet ?

Deux films très attendus

Depuis quelque temps, divers projets d’adaptation d’animes populaires en film d’action en direct ont vu le jour. Des franchises comme Cowboy Bebop ont déjà fait l’expérience et le succès ne fut clairement pas au rendez-vous. Un autre projet sur le très populaire One Piece est déjà en bonne voie.

Pour en revenir à la franchise Fullmetal Alchemist, deux films intitulés respectivement « The Last Transmutation » et « Vengeance of Scar » sortiront cette année. Pour attiser la curiosité du fandom, Warner Bros-Japon a diffusé leur bande-annonce. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier aperçu est prometteur.

YouTube video

Un casting plutôt impressionnant

Ces deux nouveaux films font suite à un précédent film d’action en direct réalisé en 2017. Pour cette nouvelle aventure, les producteurs ont décidé de faire appel à des acteurs qui sont familiers à l’univers des mangas. Ryosuke Yamada qui incarne Edward Elric a déjà eu un rôle dans l’adaptation en direct de l’anime Assasination Classroom.

Pour incarner Alphonse, le choix s’est porté sur Dean Fujioka, interprète de la chanson « History Maker » de l’anime Yuri !! One Ice. Pour endosser le costume de puissant Scar, la tâche a été confiée à l’acteur Mackenyu. Ce dernier est aussi à l’affiche du film d’action direct de One Piece avec le rôle de Roronoa Zoro.

À la recherche de la pierre philosophale

Créé en 2001 par Hiromi Arakawa, le manga Fullmetal Alchemist suit les aventures d’Edward et Alphonse Elric. Après le décès de leur mère, les frères Elric ne pouvaient se résoudre à lui dire adieu. Ils finissent par commettre l’irréparable en tentant de réaliser une transmutation humaine, ce qui est tabou en alchimie. Cette tentative se solde en échec. Non seulement leur mère n’est pas revenue à la vie, mais les frères Elric ont payé le prix fort pour leur acte.

Edward a perdu un bras et une jambe et Alphonse s’est trouvé dépossédé de son enveloppe charnelle. Son âme est désormais scellée dans une armure. Pour retrouver leur corps, Edward et Alphonse voyagent à travers le monde pour trouver la pierre philosophale. Il s’agit d’une pierre dont le pouvoir devrait permettre aux frères Elric de récupérer leur corps.

Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce des deux films d’action en direct sur Fullmetal Alchemist ? Pensez-vous que le succès sera au rendez-vous ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.