Une boutique de jeux mobiles Xbox pourrait être lancée en 2024

Jouer à des titres Xbox sur votre smartphone ou tablette est une perspective qui vous tente ? Le patron de la division jeu vidéo au sein de Microsoft a réitéré son intention de lancer une boutique de jeux mobiles sur appareils iOS et Android, avec même une fenêtre de sortie évoquée.

Après avoir déjà signifié pareille volonté, Phil Spencer, chef de la branche Xbox au sein de Microsoft, a réaffirmé son souhait de lancer une boutique de jeux mobiles sur iOS et Android. De récentes déclarations tenues auprès du Financial Times, avec un certain nombre de détails ajoutés.

Young man with a mobile phone

Dans cet entretien, Phil Spencer mentionne le Digital Markets Act (législation sur les marchés numériques), soit un nouveau texte législatif visant à contraindre Apple et Google de permettre à leurs utilisateurs d’accéder à des applications via d’autres supports que l’App Store et le Google Play Store.

Législation sur les marchés numériques : pour permettre à Xbox d’investir iOS et Android ?

La législation sur les marchés numériques, promulguée par le Parlement européen en septembre dernier, devrait entrer en vigueur le mardi 2 mai prochain. Pour la patron de la marque Xbox, cette date est vraisemblablement déjà marquée d’une pierre blanche :

“La législation sur les marchés numériques qui s’annonce est le genre de choses que nous prévoyons. Je pense qu’il s’agit d’une énorme opportunité.”

Dans un premier temps, cette loi identifiera les “gardiens” du numérique mis en cause dans une démarche d’empêcher de tierces sociétés de mettre en vente des produits dématérialisés sur supports mobiles. Ces “gardiens” devront ensuite se conformer à la loi, et ce d’ici le 6 mars 2024. Il pourrait donc s’agir là d’une journée allant marquer l’arrivée de Xbox sur le marché mobile. Phil Spencer ne fait finalement qu’appuyer un peu plus sur un verrou barrant l’accès à des moyens d’étendre le catalogue Xbox.

“Nous voulons être en mesure d’offrir la Xbox et le contenu de nos partenaires tiers sur tous les écrans où quelqu’un voudrait jouer”.

“Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le faire sur les appareils mobiles, mais nous voulons nous diriger vers un monde qui, selon nous, s’ouvrira à ces appareils.”

Source : Financial Times (article complet réservé aux abonnés)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.