Une Cadillac électrique bientôt sur le marché

Depuis que les voitures électriques ont le vent de la poupe, les marques se sont donné le mot pour proposer un modèle « zéro émission carbone ». Les amateurs de belles voitures écolo seront ainsi ravis d’apprendre que la belle Cadillac aura droit à une version 100 % électrique !

La marque automobile du groupe General Motors prévoit en effet de lancer très prochainement son tout premier SUV propulsé par un moteur électrique.

Cadillac

Crédits Pixabay

La bonne nouvelle a été annoncée par Steve Carlisle, le PDG de General Motors, lors d’une conférence de presse à Las Vegas. Il a indiqué que la Cadillac électrique sera officiellement présentée durant le salon Auto Show qui se tiendra à New York du 10 au 19 avril prochain.

Un nouveau modèle encore mystérieux

Pour le moment, on ne sait encore pas grand-chose de cette fameuse Cadillac électrique, juste qu’il s’agira d’un cross-over de taille moyenne. Le nom du modèle n’a d’ailleurs pas encore été dévoilé. General Motors compte clairement entretenir le mystère jusqu’en avril prochain.

Tout ce que l’on sait c’est que ce futur SUV électrique de Cadillac intégrera l’architecture BEV3 qui permet à l’emplacement de la batterie d’être adapté à la configuration du moteur ainsi que des autres éléments de la voiture. À noter qu’on retrouve cette architecture modulaire chez les véhicules de nombreuses autres marques de General Motors, Chevrolet en tête.

Pour ce qui est de la Cadillac, les fans de la marque devront donc encore patienter un peu avant d’en savoir davantage sur sa toute première voiture électrique.

Transition de General Motors vers l’électrique

Cette nouvelle touchant Cadillac vient renforcer les plans de General Motors concernant sa volonté de devenir plus neutre en carbone grâce à des véhicules plus écologiques. Jusqu’à  présent, le groupe n’était vraiment actif sur le marché que via la marque Chevrolet.

Une nouvelle ère est cependant sur le point de commencer pour le groupe, car General Motors a également annoncé  une version 100 % électrique de sa mythique Hummer.

En tout cas pour ce qui  est de Cadillac, la marque ne compte pas chômer et ambitionne de proposer une vingtaine de modèles électriques d’ici trois ans. « Nous voulons nous positionner à terme comme une marque propulsée par l’électrique. Pour y arriver, nous allons devoir d’abord gérer ces deux mondes en même temps », a indiqué Steve Carlisle.