Une caméra de 200 MP et un écran très fluide pour le Motorola Frontier 22 ?

Une fuite révèle l’apparence et les spécifications de ce qui sera certainement le futur smartphone phare de Motorola : le Motorola Frontier 22. Les détails dans cet article.

Motorola prépare un nouveau coup de maître. D’après les rumeurs, son prochain flagship dénommé Motorola Frontier 22 pourrait embarquer un objectif photo principal de 200 MP et un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Le site allemand WinFuture a dévoilé des images du téléphone avant l’heure, ainsi que sa configuration probable, montrant qu’il s’agira d’un produit résolument haut de gamme.

À quoi ressemble le Motorola Frontier 22 sur les rendus divulgués ?

Les visuels montrent le Motorola Frontier 22 avec une coque de couleur noir carbone. L’écran, dont les dimensions sont estimées à 6,67 pouces, est incurvé sur les bords, avec une découpe perforée au centre. À l’arrière, le gigantesque objectif de 200 MP domine le module de trois caméras. Les capteurs secondaires comprendraient une optique ultra grand-angle de 50 MP et un téléobjectif de 12 MP (selon les rendus de WinFuture). Le compartiment intègre également un flash LED. En façade, la caméra frontale du Frontier 22 pourrait être un capteur de 60 MP, de quoi amplement satisfaire les férus de selfies et d’appels vidéo. Au centre de la coque arrière, le logo de Motorola souligne avec finesse le design du smartphone.

Que sait-on à propos des composants internes du Motorola Frontier 22 ?

Quelques informations ont également fuité à propos des caractéristiques internes du prochain flagship de Motorola. Le Frontier 22 pourrait être le premier smartphone de la marque à bénéficier du processeur Snapdragon SM8475, une version overclockée de la puce Snapdragon 8 Gen 1. Pour épauler le chipset, Motorola prévoirait jusqu’à 12 Go de mémoire RAM et 256 Go d’espace de stockage. Le tout fonctionnerait avec Android 12, couplé à l’interface MyUX. L’affichage sera assuré par un écran AMOLED doté d’une résolution FHD + et de la fonction HDR 10. Il y pourrait y avoir un capteur d’empreintes digitales sous la dalle.

WinFuture nous apprend en outre que le Frontier 22 intègrerait une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 125 W et une charge sans fil de 50 W. A ces spécifications devraient s’ajouter d’autres fonctions améliorées : Bluetooth 5.2, WiFi 6E, double SIM, port USB Type-C avec prise en charge DisplayPort 1.4, haut-parleurs stéréos, NFC, etc.

Les leakers présagent le lancement du Motorola Frontier 22 au courant du mois de juillet 2022. Cependant, rien n’est encore sûr à ce sujet, tout comme le prix dont on n’a eu aucune information jusqu’à présent. On attend d’avoir des nouvelles dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.