Une capsule temporelle datant de 1908 a été ouverte dans le Missouri

En 1908, les habitants d’une petite ville de l’État du Missouri ont laissé un surprenant cadeau aux générations futures : une capsule contenant des devoirs d’école, des anneaux et des articles d’hommes d’affaires de l’époque. La capsule vient d’être ouverte !

Les résidents d’une ville du Missouri, aux États-Unis, ont eu l’immense joie d’ouvrir une capsule temporelle datant de 1908.

Capsule temporelle

Des objets de plus d’un siècle parfaitement conservés dans une capsule temporelle

Le paquet vieux de près de 110 ans a révélé d’agréables surprises à ses nouveaux propriétaires, à commencer par la corde incroyablement résistante qui attachait le contenu de la capsule.

La capsule temporelle a été ouverte lors d’un évènement organisé par l’Historical Society du comté de Schuyler (Schuyler County), à Lancaster dans le Missouri. Pendant plus d’un siècle, le paquet est resté encastré dans une pierre angulaire au sein d’une école de Lancaster.

“C’était vraiment un événement historique”, a déclaré Sandra Redding, présidente de la Schuyler County Historical Society. “Il y avait plusieurs objets, plusieurs notes manuscrites des élèves de l’école. Nous avons également trouvé différents objets de plusieurs hommes d’affaires, ainsi qu’un anneau avec une tête de cheval sculptée.”

Un précieux héritage qui sera conservé dans un musée

Un natif de Lancaster, Bob Bigsby, a déclaré qu’il était surpris de voir à quel point les éléments à l’intérieur de la capsule étaient bien conservés, en particulier la corde utilisée pour attacher les paquets.

“Tout était emballé avec de la ficelle qui me rappelait beaucoup de souvenirs. Quand vous alliez à la boutique, tout ce que vous aviez acheté était emballé avec de la ficelle de ce type. Mais de voir comment cette corde a pu maintenir sa résistance après avoir été scellée pendant 100 ans dans un conteneur est un mystère pour moi”, a déclaré Bigsby.

L’Historical Society a annoncé que les objets à l’intérieur de la capsule seront scannés pour un usage public et que les copies originales seront conservées au Hall House Museum.

Mots-clés insolite