Une carte rare de Dwayne “The Rock” Johnson alors qu’il était joueur de footbal américain lâché pour 14 000 $

Pour ceux qui l’ignorent, avant d’être une star du cinéma, et même bien avant d’être une icône du catch, Dwayne Johnson alias The Rock était un joueur de football américain. D’ailleurs, une carte à son effigie datant de 1994, du temps où il faisait partie de l’équipe de l’Université de Miami, s’est vendue fin décembre à 14 000 $.

Avant cette vente, une autre carte, toujours de The Rock et semblable à celle qui est récemment partie, a été vendue 4 228 $ en 2014. C’est dire qu’en l’espace de quelques années, la valeur de l’objet a bondi et c’est tout à fait normal.

Crédits Pixabay

En effet, au fil du temps divers facteurs, dont sa rareté, ont fait grimper la valeur de cette pièce de collection. La célébrité de l’acteur a également quelque chose à y voir. À titre d’information, cette carte fait partie d’une série présentant diverses stars actuelles de la NFL, dont le fils de Bob Marley, Rohan, qui étaient tous dans la même équipe que Dwayne Johnson.

Une mauvaise météo à faire de cette carte une pièce rare

Sur cette carte à l’effigie de Dwayne « The Rock » Johnson, l’acteur portait les couleurs des Hurricanes, une équipe faisant partie de la NCAA, la plus grande division de football américain au niveau universitaire. Il avait alors le numéro 94, occupant le poste de défenseur.

Et c’était en 1994 que la firme Bumble Bee avait produit une série de 24 cartes, qui regroupait les meilleurs joueurs des Hurricanes, dont faisait partie The Rock. On peut d’ailleurs retrouver dans cette série de cartes de grandes stars actuelles de la NFL, telles que Warren Sapp ou Ray Lewis.

Coup du sort, à la sortie de la série, qui a eu lieu lors d’un match des Hurricanes pendant l’Orange Bowl, il pleuvait beaucoup. La majorité des cartes n’y ont pas survécu, ce qui a contribué à en faire des pièces rares.

Les quelques cartes qui restent valent maintenant une fortune

A présent, il devrait rester tout au plus 50 exemplaires de cette carte de Dwayne Johnson dans le monde, selon les estimations. Et si on a la chance d’en avoir une en bon état sous la main, la pièce pourra facilement se vendre à plus de 10 000 $, selon les spécialistes, si tant est qu’elle soit certifiée authentique.

Justement, concernant la carte qui est partie à 10 000 $, le PSA (Professional Sport Authenticator), une firme spécialisée dans l’authentification de cartes de ce genre, l’a gradé à 10 Gem Mint, qui se trouve être la meilleure note. La vente s’est quant à elle faite par l’intermédiaire de PWCC Auctions.

Crédits PWCC Auctions / Ebay