Une cartouche Super Mario Bros. (NES) sous blister vendue aux enchères 600.000$

Parmi les incontournables du NES, la console de jeu culte sortie en 1983, il y a clairement Super Mario Bros. Et au fur et à mesure que les années passent, les cartouches vintages de l’univers du célèbre plombier italien sont devenues des pépites que les collectionneurs s’arrachent à prix d’or.

D’ailleurs, pas plus tard que vendredi dernier, une cartouche Super Mario Bros sortie en 1986 est partie aux enchères pour la somme de 660 000 $. Ce qui constitue un nouveau record.

Crédits Pixabay

On peut dire que cette cartouche, sous blister pour la précision, a résisté aux affres du temps, dans un état exceptionnel. En effet, malgré 3 décennies passées au fond d’un tiroir, elle est restée comme neuve. Ce qui a fait grimper sa valeur à cette somme faramineuse.

Cette cartouche en parfait état vaut bien son prix

Selon les informations partagées, le propriétaire a acheté cet artefact fin 1986. Ce dernier a déclaré que c’était à la base un cadeau de Noël. Mais depuis qu’il en a fait acquisition, il l’a laissé dans un tiroir de bureau sans songer que cette fameuse cartouche pourrait lui rapporter une fortune.

La vente aux enchères, organisée par Heritage Auctions, s’est déroulée le vendredi 2 avril dernier. Toutes les conditions que cette cartouche rassemble justifient ce prix, qui est d’ailleurs un record mondial, pour ce genre d’objet. Pour information, ces 660 000 $ comprennent la prime d’achat d’Heritage Auctions qui s’élève à 110 000 $.

Des pièces qui attirent la convoitise des collectionneurs

Son blister a protégé cet artefact des effets du temps. D’ailleurs, ce blister se trouve également dans un parfait état puisque même son étiquette volante est toujours présente. Mais ce qui fait surtout sortir cette cartouche du lot, c’est le fait qu’elle fasse partie d’une série très limitée uniquement vendue à New York durant un court laps de temps, à la fin de l’année 1986.

De par son état, cette cartouche a reçu un sceau A+ de la part de Wata Games, lui attribuant un état presque neuf. Elle fait maintenant partie d’une longue série de ventes incroyables. À titre d’information, cette cartouche vient de détrôner une édition rare de Super Mario Bros. 3 partie à 156 000 $ en novembre 2020.

Mots-clés super mario bros