Le OnePlus Ace se précise. Selon les dernières informations, il vient de passer chez Geekbench.
La firme chinoise ne reste pas les bras croisés face à l’offensive menée par ses concurrents. En effet, de nombreuses marques ont dévoilé de nouveaux smartphones ces dernières semaines pour ne citer que Samsung, Xiaomi ou encore Lenovo. Du côté de OnePlus, les rumeurs concernant le OnePlus Ace tendent à se multiplier. Aux dernières nouvelles, le terminal a été aperçu sur Geekbench, ce qui nous permet aujourd’hui d’en apprendre davantage sur ses caractéristiques techniques et d’avoir une idée de sa performance.

Jetons alors un coup d’œil aux informations révélées par la célèbre plateforme de benchmarking.
Un processeur Dimensity 8100 ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de noter que le OnePlus Ace a été aperçu chez Geekbench sous le numéro de modèle PGKM10. La page de description a été mise en ligne par la plateforme le 10 avril 2022, c’est-à-dire hier. Selon les informations visibles dans celle-ci, le smartphone a obtenu un score de 962 points en monocoeur, contre 3819 points en multicoeur. En outre, la liste comprend des détails relatifs au processeur et à la capacité de la mémoire vive.
On sait ainsi que le OnePlus Ace est propulsé par un SoC MediaTek Dimensity 8100 associé à 12 Go de RAM. D’après nos confrères de 91mobiles.com, il est fort probable que le constructeur offre plusieurs choix en termes de taille de RAM. Concernant le processeur, il s’agit d’un modèle octa-core avec une fréquence de base de 2 GHz, alors que les quatre cœurs les plus puissants affichent une fréquence d’horloge maximale de 2,85 GHz.
Une charge rapide extrêmement puissante
Par ailleurs, le smartphone est animé par Android 12. D’après les rumeurs, le OnePlus Ace embarquerait une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 160 W. Ces informations ne sont pas totalement nouvelles dans la mesure où elles avaient déjà été dévoilées par l’organisme de certification chinois 3C. Pour l’heure, ce sont les détails que nous savons au sujet de ce prochain produit de la firme chinoise.
En attendant de nouvelles révélations, sachez que le OnePlus Ace devrait d’abord être commercialisé en Chine avant d’être commercialisé dans d’autres pays. Le véritable nom du téléphone demeure inconnu. Néanmoins, on peut s’attendre à ce que le fabricant le confirme dans les semaines à venir, d’autant plus que OnePlus a intérêt à garder une longueur d’avance sur ses adversaires face à la concurrence de plus en plus rude dans l’univers de la téléphonie mobile.
