Une compilation DOOM pressentie sur Switch

La DOOM Slayers Collection, déjà disponible sur consoles PlayStation et Xbox, devrait prochainement arriver sur Switch. Différence notable, cette version inclurait DOOM 64.

En août dernier paraissait sur PlayDtation 4 et Xbox One la DOOM Slayers Collection. Une compilation qui réunissait le premier DOOM, DOOM II, DOOM 3 et le DOOM de 2016. Possiblement pour ne pas alourdir la facture, le dernier épisode en date DOOM Eternal n’était pas inclus.

Doom bientôt sur la Switch ?
Crédit : Id Software

Et si DOOM 64 brillait également par son absence, c’est parce qu’il constituait un bonus de précommande du titre cité juste avant.

A lire aussi : DOOM Eternal bientôt disponible en réalité virtuelle ?

DOOM Slayers Collection : la Switch devrait avoir DOOM 64 d’inclus

L’enseigne Best Buy a listé une version Switch de cette DOOM Slayers Collection. Apparaissant à 49,99 dollars pour une sortie calée au jeudi 2 septembre prochain, elle comprendrait le fameux DOOM 64 exclu de la première sortie de la compilation.

Cette apparition intervient alors que Bethesda tiendra l’édition 2021 de la QuakeCon du 19 au 21 août dans un décor numérique. Il n’est évidemment pas impossible que l’évènement soit l’occasion de confirmer l’existence d’une DOOM Slayers Collection pour la Switch.

On pourrait se plaindre que DOOM Eternal, paru en décembre dernier sur la console de Nintendo, ne soit pas de la partie encore une fois. En admettant que les cinq premiers volets puissent être contenus sur une cartouche, il serait quelque peu injuste de reprocher à Bethesda de n’avoir pas ajouté un DOOM Eternal pesant tout de même 17,5 Go dans cette version tenant presque du miracle. À titre de comparaison, le DOOM de 2016 demande 22,5 Go d’espace comme indiqué sur sa fiche eShop.

Pour en revenir à la QuakeCon annuelle, elle devrait faire la part belle à Deathloop d’Arkane, à une mise à jour pour Fallout 76 et à une célébration du dixième anniversaire de la franchise Elder Scrolls. DOOM Eternal ne sera vraisemblablement pas oublié, Id Software ayant ainsi récemment confirmé le développement d’un mode Horde pour le solo du jeu. Ce mode viendra en remplacement d’une mise à jour multijoueur.

En juillet dernier, le studio avait donné sur Twitter les circonstances de cette réorientation :

“Comme beaucoup le savent, nous avions l’intention de publier une mise à jour gratuite du mode Invasion pour le je ; cependant, les conséquences imprévues de la pandémie et le travail à distance ont eu un impact sur la progression du développement de cet ajout. Au cours de cette période, nous avons également vu et entendu combien vous êtes nombreux à apprécier l’étendue du gameplay et des combats disponibles dans les extensions et les niveaux maîtres. En gardant ces facteurs à l’esprit, nous avons décidé de réorienter notre attention du mode Invasion vers la création d’un tout nouveau mode horde en mode solo. Nous sommes convaincus que ce mode horde vous offrira davantage la diversité et le défi que vous recherchez dans le jeu.”

Mots-clés doomswitch